Etapes d'ordo

Une des méthodes courantes d'utilisation de l'ordonnanceur SyteLine se compose des étapes suivantes.

  1. Entrez vos données réelles de production (articles, gammes/nomenclatures, équipes, ressources et groupes de ressources).
  2. Créez des centres de charge pour le suivi des coûts des opérations.
  3. Définissez les paramètres du pilotage d'atelier.
  4. Définissez l'alternative de production dans l'écran Planifier (param).
  5. Entrez les éventuelles demandes (ordres planifiés confirmés sous la forme d'ordres de fabrication, programmes répétitifs, etc.).
  6. Exécutez l'activité d'ordonnancement. En principe, vous programmerez cette tâche dans la file d'arrière-plan pour qu'elle soit exécutée la nuit, avec un horizon de un à deux jours (pour ordonnancer les OF et les autres demandes confirmés et créés le jour même).
  7. Consultez l'écran Tâches d'arrière-plan pour vous assurer que l'activité d'ordonnancement s'est exécutée sans problème. Vous pouvez consulter les messages de suivi de l'activité d'ordonnancement sur cet écran.
  8. Analysez la sortie de l'ordonnanceur pour identifier les problèmes dans l'ordonnancement.
  9. Résolvez les éventuels problèmes. Par exemple, ajoutez des heures supplémentaires pour la ressource ou modifiez la priorité des OF dans l'écran Etablissement des priorités communes.
  10. Exécutez une nouvelle fois l'activité d'ordonnancement.
  11. Imprimez l'état Affectation grpe de ressource (état) et transmettez-le à l'atelier aux fins de mise en oeuvre.
Remarque :  D'autres étapes, telles que l'exécution de la planification, suivent les étapes d'ordonnancement. Reportez-vous aux rubriques Etapes CBN et Etapes APS pour plus d'informations.