A propos des transactions enregistrées de programmes répétitifs

L'objectif de l'enregistrement des transactions d'articles achevés ou mis au rebut sur programmes répétitifs est de faire en sorte que le système, dans la mesure du possible, mette à jour automatiquement le programme répétitif approprié pour indiquer que les quantités lancées ont été achevées ou mises au rebut.

Effets sur la capacité

La charge ou la capacité du centre de charge associé sera aussi diminuée du montant correspondant à la quantité achevée ou mise au rebut.

Post-déduction

Processus d'enregistrement

L'enregistrement effectif qui a lieu est conditionnel. Le système effectue les contrôles suivants et exécute les étapes suivantes, dans cet ordre :

  • Le système doit d'abord identifier la date de cadence du programme répétitif de l'article, d'après laquelle le système enregistrera les quantités achevées ou mises au rebut.
  • Le système détermine les cadences de programme répétitif potentielles d'après les paramètres Tolér. aval et Tolér. amont. Ces paramètres sont définis dans le programme répétitif ou dans l'écran Contrôle atelier (param). Dans l'écran Programmes répétitifs, si vous laissez les champs Tolér. aval et Tolér. amont vides, le système utilise les valeurs des champs correspondants de l'écran Contrôle atelier (param) pendant l'enregistrement de la transaction. Dans l'écran Contrôle atelier (param), si vous laissez les champs vides, le système considère les valeurs comme nulles. Ces paramètres définissent une fenêtre dans laquelle le système enregistre les quantités achevées ou mises au rebut par rapport aux cadences de programme répétitif.

Vous pouvez enregistrer les transactions de programme répétitif achevées pour forcer le système à exécuter une mise à jour en cascade des quantités achevées ou mises au rebut par rapport aux quantités lancées. Lorsque le système détermine une fenêtre de date de cadence du programme répétitif dans laquelle effectuer l'enregistrement, le système examine toutes les cadences du programme répétitif dont les dates correspondent à la fenêtre. Le système démarre l'enregistrement des quantités achevées en commençant par la première cadence du programme répétitif dont la date correspond aux critères de la fenêtre Tol. aval PR/Tol. amont PR. Outre la correspondance avec la dimension temporelle de la fenêtre, et pour que les quantités soient enregistrées par rapport à la date de cadence du PR, la cadence du programme répétitif doit avoir le statut Lancé.

Une cadence du programme répétitif peut uniquement être consommée ou avoir les quantités achevées/mises au rebut qui lui correspondent, jusqu'à la quantité lancée, sauf s'il s'agit de la dernière cadence du programme répétitif et qu'elle correspond à la fenêtre Tol. aval PR/Tol. amont PR. Dans ce cas, les quantités restantes seront enregistrées comme la dernière cadence du programme répétitif et la quantité achevée/mise au rebut dépassera la quantité lancée.

Les champs Reçu et Trsf sont aussi mis à jour pour l'opération appropriée. Les quantités achevées, reçues et transférées seront mises à jour pour toutes les opérations rattachées au point de contrôle comme élément du traitement d'enregistrement global.

Correction des quantités enregistrées

Pour corriger les quantités achevées ou mises au rebut enregistrées, vous devez entrer des quantités achevées négatives (ajustements pour saisie en excédent dans le système). La quantité achevée négative ne peut pas dépasser le total de toutes les quantités lancées dans la fenêtre spécifiée. Par exemple, si vous avez déjà saisi et enregistré une quantité achevée de 50, il n'est pas possible de saisir une quantité achevée de -51.