A propos des réceptions de transferts de stock multisite

Cette rubrique décrit comment le système gère la réception d'ordre de transfert multisite.

Une transaction de réception d'ordre de transfert déplace la quantité correspondante de l'emplacement de transit vers l'emplacement de stock du magasin ou du site de réception. Plusieurs réceptions peuvent avoir lieu pour une même ligne d'ordre de transfert. Les retours ou réceptions ratées peuvent être pris en compte via l'entrée d'une quantité de réception négative.

Le site d'origine contrôle l'expédition et doit exécuter ce traitement. Le site de destination contrôle la réception. Le site FOB, également désigné dans l'en-tête de l'ordre de transfert, détermine la planification des transactions comptables. Si ce site est identique au site d'origine, les marchandises changent de propriétaire au moment de l'expédition. S'il est identique au site de destination, les marchandises changent de propriétaire au moment de la réception.

Si le site FOB est le site d'origine, les marchandises seront alors transférées durant l'expédition dans un emplacement de transit appartenant au site de destination. A la réception, les frais d'approche sont comptabilisés uniquement pour les articles qui utilisent des méthodes de coût réel.

Si le site FOB est le site de destination, les marchandises seront alors transférées durant l'expédition dans un emplacement de transit appartenant au site d'origine. A la réception, les frais d'approche sont comptabilisés pour tous les articles. Un enregistrement de réception est créé pendant l'expédition.

Vous pouvez mettre à jour les frais d'approche pour l'article reçu si le champ FOB de l'ordre de transfert indique le site de destination. Les valeurs sont extraites par défaut de la ligne d'ordre de transfert, mais peuvent être remplacées.