Présentation des transferts de stock multisite
Introduction
La combinaison des transferts de stock et des lignes d'ordre de transfert sert à contrôler les mouvements plus formels de volumes importants de composants et d'articles. Cette combinaison se caractérise par les éléments suivants :
- un en-tête et des lignes de transfert.
- un processus de prélèvement.
- une entrée séparée des transactions d'expédition et de réception avec des dispositions concernant les pertes, les dommages et les refus.
- la visibilité des articles en transit.
- la prise en charge des transactions financières.
Les transferts de stock servent à planifier et à contrôler le mouvement et la disponibilité des stocks. Lorsqu'un ordre de transfert demande que des composants soient transférés du site d'expédition vers le site de destination, le site d'expédition doit être au courant de cet ordre de transfert. Si les composants sont transférés du site d'expédition vers le site de destination, le site de destination doit être au courant de cet ordre de transfert. Une fois que l'ordre de transfert est entré dans un site, le système crée automatiquement un enregistrement complémentaire dans l'autre site.
Problèmes de devises multiples lors de l'ajout ou de la mise à jour de transferts de stock
Lorsque vous créez un ordre de transfert, le taux de change correspond à celui indiqué dans l'écran Inter-site (param) et ne peut être modifié. Si vous ajoutez ou mettez à jour des informations d'en-tête entre les deux sites, le système détermine si la devise est différente pour les deux sites. Si tel est le cas, le système enregistre le montant dans la devise locale du site.
Principes des transferts de stock multisite
- L'unité de mesure des articles ou des composants à transférer doit être IDENTIQUE pour tous les sites.
- Les transferts de stock permettent d'entrer le temps de transport standard entre les sites qui est utilisé comme valeur par défaut.
- Les transferts de stock permettent l'entrée d'une ligne d'ordre de transfert dans le site à partir duquel elle sera expédiée.
- Les transferts de stock permettent l'entrée d'une ligne d'ordre de transfert dans le site par lequel elle sera reçue.
- Les transferts de stock permettent la mise à jour des données d'en-tête d'ordre de transfert à partir du site d'expédition lorsqu'il crée l'ordre de transfert. Le site de destination offre la même possibilité lorsqu'il crée l'ordre de transfert.
- Les transferts de stock permettent l'expédition et la réception partielles.
- Les sites qui réalisent des transactions d'expédition sont dotés d'un fichier journal.
- Les sites qui réalisent des transactions de réception sont dotés d'un fichier journal.
Planification de transferts de stock multisite dans CBN ou APS
Lorsqu'un article est produit sur un site d'approvisionnement éloigné, la création d'un ordre de transfert d'approvisionnement doit déclencher un ordre de transfert de demande au niveau du site d'approvisionnement afin que le site d'approvisionnement ait connaissance de cet ordre. Avec la planification CBN ou APS, vous pouvez configurer la réplication de façon à créer un ordre de transfert de demande au niveau du site d'approvisionnement de l'article.
Avec le mode de planification APS, vous pouvez également exécuter une planification APS en mode global qui exécute le programme de planification au niveau de chacun des sites de votre chaîne d'approvisionnement.
Reportez-vous à la rubrique A propos de la planification globale pour des informations sur la planification des transferts de stock dans APS. Le mode de planification CBN ne prend pas en charge la planification en mode global.