Etablissement d'une référence croisée avec une plage de lignes

Vous pouvez rattacher des besoins uniques à des ordres d'approvisionnement via la fonction de référence croisée.

Pour des raisons de facilité, l'écran Bureau du planificateur vous permet d'établir des références croisées sur une plage d'ordres en une seule opération.

Remarque :  Cette rubrique utilise comme exemple de type de demande les lignes d'article de commande client ; toutefois, vous pouvez également exécuter cette procédure avec des OF, des projets ou des transferts de stock.
  1. Créez des lignes de commande client en suivant la procédure habituelle (dans l'écran Lignes de cde). Dans le champ Source, sélectionnez le type d'approvisionnement que vous associerez à la ligne de commande via une référence croisée.
  2. Ouvrez l'écran Générer Bureau du planificateur.
  3. Sélectionnez les paramètres suivants :
    Remarque :  Si un paramètre de l'écran n'est pas mentionné ici, utilisez la valeur par défaut.
    • Util. données planif. Réglé sur Non.
    • Case à cocher Traitement (près de Commande): Réglé sur Oui.
    • Début et Fin (à côté de Commande) : Entrez la plage de commandes pour lesquelles vous souhaitez établir une référence croisée.
  4. Dans les champs restants, définissez d'éventuelles autres options pour filtrer davantage les commandes pour lesquelles vous souhaitez établir une référence croisée.
  5. Cliquez sur Traiter.

    Un message indique le nombre de commandes client traitées avec succès. Ce processus alimente l'écran Bureau du planificateur avec ces commandes.

  6. Ouvrez l'écran Bureau du planificateur.
  7. Dans le champ Vue, sélectionnez le type de transaction indiqué comme référence pour la ligne de commande client dans l'écran Lignes de cde.

    Par exemple, si le champ Référence de la ligne de l'ordre contient OF dans l'écran Lignes de cde, sélectionnez OF dans le champ Vue. Après avoir sélectionné un type de transaction, les enregistrements de ligne de commande client s'affichent dans la grille.

  8. Sélectionnez le champ Trait. ligne situé à côté de chacune des commandes pour lesquelles vous souhaitez établir des références croisées.
  9. Sélectionnez Actions > Enregistrer.
  10. Cliquez sur Générer ordres.

    La boîte dialogue de confirmation [type de transaction] s'affiche. Par exemple, si le champ Source de l'écran Lignes de cde est défini sur OF, la boîte de dialogue Confirmation des OF s'affiche.

  11. Sélectionnez les options appropriées dans la boîte de dialogue Confirmation (type de transaction). Par exemple, dans la boîte de dialogue de confirmation, sélectionnez Copier NMC décalée si vous souhaitez créer des sous-OF.
  12. Cliquez sur OK. Un message de réussite indique le nombre de transactions traitées.

Une fois la référence croisée créée, vous pouvez la modifier en supprimant la ligne ou en modifiant les informations la concernant, ce qui entraîne la suppression de la référence croisée. Lorsque cela se produit, le système affiche un message d'avertissement indiquant que le lien de la référence croisée va être supprimé.

Pour afficher les références dont le lien a été supprimé, vous pouvez effectuer un filtrage en utilisant la case à cocher Référence déliée. Vous pouvez ensuite effectuer l'une des actions suivantes :

  • Décochez la case Référence déliée de manière à ce que l'enregistrement n'apparaisse plus comme étant délié. Il est alors impossible de savoir si l'enregistrement a déjà fait l'objet d'une référence croisée.
  • Supprimer l'enregistrement d'approvisionnement.
  • Maintenez la case Référence déliée cochée.