Actualisation de la planification APS pour refléter les modifications

Cette rubrique décrit les types d'informations qui mettent à jour la planification APS et indique si ces informations peuvent effectuer cette mise à jour de façon incrémentielle ou s'il faut exécuter à nouveau le planification APS pour effectuer cette mise à jour.

Modifications incrémentielles

Le système insère de manière incrémentielle des transactions, telles que des commandes client, dans le plan APS lorsque vous les créez ou enregistrez les modifications qui leur sont apportées. Pour ces transactions incrémentielles qui n'entraînent aucune perturbation, le système tient le plan à jour de façon dynamique.

Pour obtenir la liste des transactions concernées, reportez-vous à la rubrique A propos de la planification incrémentielle et des dates CBN/APS.

Planifier (param) exigeant une nouvelle planification

Lorsque vous créez, supprimez ou modifiez certaines autres transactions, ou que vous modifiez l'écran Planifier (param), le système n'applique dans les faits ces modifications au plan que lorsque vous réexécutez l'activité de planification APS. Ce délai vous permet de choisir le moment d'appliquer les nouvelles informations dans le plan existant.

Reportez-vous à la rubrique Exécution de la planification APS pour connaître la procédure à suivre.

Transactions exigeant une nouvelle planification

Lorsque vous créez, supprimez ou modifiez ces types de transactions, vous devez exécuter la planification APS pour répercuter les changements dans le plan.

  • Ordres de stock de sécurité
  • Ordres d'achat, demandes d'achats, transferts de stock et ordres de fabrication (seules les modifications de transactions existantes exigent une nouvelle planification)
  • Prévisions et ordres PDP qui ne sont pas planifiés de façon incrémentielle avec le processus Date CBN/APS
  • Modifications apportées aux ressources, groupes de ressources, applications, jours fériés, équipes, articles et gammes/nomenclatures