Paramétrage de la réplication de transferts de stock planifiés

Les systèmes CBN et APS génèrent des transferts de stock d'approvisionnement planifiés pour tous les composants fournis pas des sites d'approvisionnement éloignés. La date d'échéance de ces ordres sera basé sur le délai et le temps de transport propres à chaque article. Pour générer la demande de transfert planifié correspondante au site d'approvisionnement (pour que le site d'approvisionnement puisse "voir" cette demande), vous devez paramétrer le système pour que l'ordre de transfert planifié soit répliqué sur le site d'approvisionnement.

La catégorie "Planification" est déjà configurée dans l'écran Catég. réplication. Il n'est pas nécessaire de modifier les paramètres.

Pour répliquer les transferts de stock, vous devez définir le site de réception, le site d'approvisionnement et les paramètres de fréquence de mise à jour. Procédez comme suit :

  1. Naviguez jusqu'à l'écran Règles de réplication.
  2. Sélectionnez Actions > Filtre > Annuler filtre actif.
  3. Sélectionnez Actions > Nouveau.
  4. Dans le champ Site source, sélectionnez l'ID du site de réception (le site d'où provient la demande).
  5. Dans le champ Site dest., sélectionnez l'ID du site d'approvisionnement qui produit le composant. Il doit s'agir du site qui est défini comme site d' appro. dans l'enregistrement d'article. L'ordre de transfert planifié sera répliqué sur ce site.
  6. Dans le champ Catégorie, sélectionnez Planification.
  7. Dans le champ Type intervalle, sélectionnez l'intervalle auquel vous souhaitez répliquer les transferts de stock sur le site cible.
  8. Reportez-vous aux rubriques d'aide concernant les autres champs de cet écran pour les autres options.
  9. Sélectionnez Actions > Enregistrer pour sauvegarder l'enregistrement.
  10. Répétez ces étapes pour créer des enregistrements de règles de réplication pour chaque combinaison de sites source-cible dans laquelle vous souhaitez répliquer des transferts de stock.
Remarque : 
  • Les sites exécutant la planification CBN peuvent répliquer des transferts de stock sur des sites exécutant la planification APS. Les sites exécutant la planification APS (en mode mono-site) peuvent répliquer des transferts de stock sur des sites exécutant la planification CBN. Toutefois, les sites exécutant la planification APS en mode global ne peuvent pas répliquer des transferts de stock sur des sites CBN.
  • Les demandes de transferts planifiés multiples sont groupées avant leur réplication sur le site d'approvisionnement.
  • Sur le site d'approvisionnement, la demande de transfert est planifiée de manière incrémentielle dès son arrivée (automatiquement). Cependant, la date projetée résultante de l'ordre n'est pas répliquée sur le site de réception ayant généré la demande. Lorsque vous confirmez l'ordre d'approvisionnement de transfert planifié en ordre de transfert réel sur le site de réception, le système réplique cet ordre sur le site d'approvisionnement et supprime la demande de transfert planifiée. La réplication assure en permanence la synchronisation des transferts de stock d'approvisionnement et de demande (mais pas pour les transferts de stock planifiés).
  • La date d'échéance d'un ordre de transfert planifié reflète le temps de transit.