A propos des dates d'entrée CBN/APS

Cette rubrique s'applique au système APS. Selon le type de transaction qu'il traite, le système utilise différentes dates d'entrée pour calculer la date projetée de la transaction. La date projetée s'affiche dans la boîte de dialogue Résultats du disponible APS lorsque vous cliquez sur le bouton Date CBN/Date APS.

Une fois que vous avez accepté ou refusé la date projetée calculée, le système utilise la date d'entrée pour procéder à la planification incrémentielle de la transaction (si vous acceptez la date projetée, la date d'entrée d'origine est remplacée par cette date).

Transaction Date d'entrée Notes
Ligne de cde Date éch La date d'échéance d'origine (celle indiquée pour la transaction avant que vous ayez cliqué sur le bouton Date CBN/Date APS) est enregistrée dans le champ Demandé le à titre d'information.
Cadence ouverte Date éch La date d'échéance d'origine est enregistrée dans le champ Demandé le à titre d'information.
Ligne devis Date éch  
Devis ressources de projet Date début La date de début de la tâche de projet est utilisée.
Ressources projet Date début La date de début de la tâche de projet est utilisée.
Ligne d'ordre de transfert (demande) Dte expd prévue  
Ligne d'ordre de transfert (approvisionnement) Dt réc prévue  
Plan directeur de production Date éch  
Prévisions Date prévision  
Cde client Date éch

Chaque ligne est planifiée dans une base de données de planification de simulation sous la forme d'une demande distincte, chacune ayant sa propre date d'échéance. La date projetée la plus tardive qui est calculée à partir des lignes d'ordre/de commande s'affiche dans l'écran Résultats du disponible APS. Si vous acceptez la date projetée pour l'ordre/la commande, la date que le système utilise dépend du paramétrage du champ Exp part de l'ordre/la commande :

  • Exp part sélectionné : Chaque ligne est planifiée de manière incrémentielle dans la base de données de production en fonction de sa propre date d'échéance.
  • Exp part désactivé : Chaque ligne d'article est planifiée de manière incrémentielle dans la base de données de production en fonction de la date d'échéance la plus tardive de toutes les lignes d'article de la commande.
Commande client avec option Tirer activée Date demande Si la commande client est un ordre tiré, les lignes de la commande sont toutes planifiées à l'aide de leurs dates demande plutôt que leurs dates échéance.
Devis Date éch Reportez-vous à la note ci-dessus à propos des commandes client.
Devis d'OF Date fin Les dates de fin prévues dépendent du réglage APS existant. Au fil du temps, de nouvelles demandes de plus haute priorité que l'OF sur devis rendent la date de fin prévue peu réaliste. Toute promesse au client effectuée sur la base de la date de fin prévue doit être rapidement suivie de la saisie d'une demande ferme qui sera prise en compte lors de la prochaine planification APS complète.
OF Date fin Le traitement Date CBN/Date APS fonctionne uniquement pour les ordres confirmés.