Exécution de la planification APS

Pour exécuter la planification APS, procédez comme suit : Cette procédure supprime la planification existante et la recrée à partir de la dernière demande et des informations sur les capacités.

  1. Assurez-vous que la base de données de planification est ouverte.
  2. Accédez à l'écran Planifier [APS].
    Remarque :  N'exécutez cette activité que si aucun autre utilisateur n'enregistre de modifications au niveau des enregistrements inclus dans la planification. Vous pouvez l'exécuter de manière régulière. Il suffit de la programmer dans la file d'arrière-plan.
  3. Indiquez si le plan doit être généré pour ce site local (plan de site unique) ou pour tous les sites (plan global).
    • Un plan global génère des transferts de stock pour tous les composants distants sur la base des données à jour de planification dans le site distant. Pour utiliser cette option, vous devez définir plusieurs sites au niveau de l'écran Entités et sites. Ces sites doivent également être définis dans l'écran Gestion des sites APS et des alternatives. Le site auquel vous êtes connecté doit être configuré comme étant le site "local" au niveau de l'écran Gestion des sites APS et des alternatives et les autres sites doivent être configurés comme des sites "distants".
    • Un plan de site unique peut générer des transferts de stock, mais le système peut les générer à l'aide du délai et du temps de transport de l'article (vous pouvez les reproduire dans les sites d'approvisionnement à l'aide des catégories de réplication de planification).
  4. Pour lancer l'activité de planification APS, cliquez sur Plan.

    Le système affiche le message suivant : Tâche soumise.

  5. Pour déterminer si le processus s'est déroulé correctement, ouvrez l'écran Tâches d'arrière-plan.

    Si la tâche de planification s'affiche dans la liste avec un Statut de 0 (achevé), cela signifie qu'elle s'est bien déroulée.

  6. Au terme de ce processus, vous pouvez afficher les nouveaux ordres planifiés et les nouveaux messages d'anomalie à l'aide de l'écran Détail planification ou Bureau du planificateur.
  7. Vous pouvez également analyser le plan en utilisant l'un des écrans d'analyse pour identifier d'éventuels problèmes de ressource et déterminer l'usage qui sera fait de vos approvisionnements.

Si des erreurs se produisent pendant ce processus, affichez la table ERRORLOG dans la base de données SQL SyteLine pour consulter un message d'erreur plus détaillé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Résolution des problèmes de planification en mode APS.