Interprétation de l'état Anomalies
Etat détaillé
- Besoins restants :
Les besoins restants sont la somme de trois composants :
- Prévisions : Les montants de prévision sont les quantités en suspens correspondant à toutes les prévisions saisies pour cette période.
- Demande indépendante Les quantités de demande indépendante sont déterminées par toutes les commandes client et transferts pour l'article actuel dont l'échéance tombe dans cette période.
- Demande dépendante Les quantités de demandes dépendantes correspondent aux besoins des articles parent à mesure que les ordres planifiés sont générés. Les ordres planifiés sont le résultat des OF ou des programmes répétitifs.
- Réception à venir :
Les quantités des réceptions à venir comprennent les ordres d'achat, les demandes d'achat, les OF confirmés ou lancés, les programmes répétitifs lancés et les transferts.
- Quantité d'origine :
La quantité d'origine est la quantité de commande suggérée d'origine créée en exécutant l'activité de Planifier [APS] ou la planification CBN.
- Transaction d'article parent :
Une transaction d'article parent est causée par un ordre de fabrication, un article d'ordre PDP, un ordre planifié ou un programme répétitif pour l'article parent qui a fait l'objet d'un éclatement jusqu'à cet article.
- Référence
L'origine de la réception ou du besoin arrivé(e) à échéance s'affiche. Elle comporte trois parties :
- 1ère partie :
La première partie contient un code qui identifie le type de transaction comme besoin ou réception.
Types de besoins :
- (Demande indépendante)
- Cde - Commande client
- FCST - Prévision : FCST (Prévisions) indique la date de la prévision au lieu du numéro de référence dans le champ Référence.
- TRNS - Expédition transfert
- (Demande dépendante)
- PJOB - OF parent : Cette transaction est causée par un OF pour l'article parent qui a fait l'objet d'un éclatement jusqu'à cet article.
- PMPS - Plan directeur de production parent : Cette transaction est causée par un ordre PDP pour l'article parent qui a fait l'objet d'un éclatement jusqu'à cet article.
- PPLN - Ordre planifié parent : Cette transaction est causée par un ordre planifié pour l'article parent qui a fait l'objet d'un éclatement jusqu'à cet article.
- PPS - Programme répétitif parent : Cette transaction est causée par un programme répétitif pour l'article parent qui a fait l'objet d'un éclatement jusqu'à cet article.
Types de réception :
- OF - ordre de fabrication
- MPS (Plan directeur de production)
- PLN (Ordre planifié)
- PO (Ordre d'achat)
- PREQ (Demande d'achat)
- PS - Programme répétitif
- TRNR (Réception de transfert)
- 2ème partie :
La deuxième partie de la référence est le numéro de commande client, les numéros d'OF et de suffixe d'OF, le numéro d'ordre d'achat, l'ID de programme répétitif, le numéro de demande d'achat ou le numéro de transfert.
- 3ème partie :
La troisième partie de la référence est l'opération, s'il s'agit d'un ordre de fabrication, ou la ligne/cadence, s'il s'agit d'une commande client ou d'un ordre d'achat.
Par exemple, un code de référence CO 12 3-1 signifie que cet article correspond à la commande client 12, ligne/libération 3-1. Le code de référence PJOB 55-0001 10 signifie que cet article correspond à l'OF 55-0001 et à l'opération 10.
Remarque : Vous pouvez également rencontrer des références comme celles ci-dessus qui sont précédées d'un X (par exemple, XOA). Cela indique qu'une référence croisée a été établie. Il existe d'autres références croisées valides : XCO, XJOB, XPJOB, XPREQ et XTRNR.
- 1ère partie :
- Composants de remplacement : Remarque : Les composants de remplacement ne sont applicables que pour la planification APS.
Dans son mode d'affichage détaillé, cet état affiche les composants de remplacement utilisés dans la nomenclature. Le mot "remplct" s'affiche à côté du composant si l'activité de planification APS a utilisé un composant de remplacement pour un ordre planifié et que vous avez ensuite confirmé cet ordre planifié en ligne d'OF ou de PR et copié la gamme/nomenclature actuelle.
Reportez-vous au champ Remplacement dans l'écran Détail planification pour plus d'informations.
Etat condensé
Les besoins restants sont la somme de trois composants :
- Prévisions : Les montants de prévision sont les quantités en suspens correspondant à toutes les prévisions saisies pour la période.
- Demande indépendante Les quantités de demande indépendante sont déterminées par toutes les commandes client et transferts pour l'article actuel dont la date d'échéance tombe dans la période.
- Demande dépendante Les quantités de demandes dépendantes correspondent aux besoins des articles parent à mesure que les ordres planifiés sont générés. Les ordres planifiés sont le résultat des OF ou des programmes répétitifs.
Les quantités des réceptions ordonnancées comprennent les ordres d'achat, les demandes d'achat, les OF confirmés ou lancés, les programmes répétitifs lancés et les transferts.
La quantité en stock est la quantité brute totale de l'article à tous les emplacements (moins le stock non disponible).
La quantité des ordres planifiés est la quantité de commande suggérée d'origine créée en exécutant l'activité de planification CBN ou APS.