A propos de la méthode de coût spécifique
La méthode de coût spécifique est une méthode de flux de coût qui lie le coût de l'article directement à la combinaison emplacement/lot où l'article a été enregistré. Un article est sorti du stock au coût associé à cette combinaison emplacement/lot spécifique.
Comme chaque transaction de composant doit faire référence à un article/emplacement/lot, le système utilise le coût unitaire pour cette référence lors de la génération des transactions. Si vous déplacez un nouveau coût unitaire et une quantité de réception d'achat ou d'achèvement d'OF vers une combinaison article/emplacement/lot dont la quantité n'est pas nulle, le système enregistrera la modification du coût dans le compte Ajustement Stock.
Remarque : Vous devez appliquer le suivi de lot pour travailler en coûts spécifiques. En raison de l'association entre le coût et la combinaison emplacement/lot, la méthode de coût spécifique convient parfaitement pour les installations qui utilisent également le suivi de lot pour affecter des numéros de lot aux articles lors de leur réception.