Paramétrage des utilisateurs pour le self-service employé

Après configuration du self-service employé, vous pouvez paramétrer ses utilisateurs. Cette rubrique suppose que le paramétrage de l'employé et du poste est déjà terminé dans SyteLine. Vérifiez que ces tâches ont été accomplies :

  • Sur l'écran Employés ou l'écran Employé 360, tous les enregistrements des employés ont été créés.
  • Sur l'écran Postes ou l'écran Employé 360, un enregistrement de poste a été créé pour chaque employé. Dans le champ Superviseur, veillez à spécifier le superviseur qui est responsable de chaque poste.
  • Sur l'écran Postes employé ou l'écran Employé 360, tous les employés ont été associés à un poste.

Lorsque le paramétrage des employés et des postes est terminé, vous pouvez paramétrer les utilisateurs pour le self-service employé.

  1. Sur l'écran Utilisateurs, créez un nouvel enregistrement d'utilisateur pour chaque employé qui doit avoir accès aux écrans Web Self-service employé.

    Si l'utilisateur doit être en mesure de se connecter au site Web Self-service employé sans fournir un nom et mot de passe utilisateur, indiquez le nom et l'ID de domaine de l'utilisateur dans le Domaine poste/ID domaine. Sélectionnez également l'option Utiliser id connexion station travail dans les préférences utilisateur. Lorsque l'utilisateur accède à l'écran Connexion du Self-service employé, il peut sélectionner Utiliser id connexion station travail, puis cliquer sur Connexion.

    Cliquez sur Modules utilisateur et affectez le module Self service employé à l'utilisateur.

    Sur l'onglet Groupes, effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Si l'utilisateur est un gestionnaire ou un superviseur qui a besoin d'examiner et d'approuver les demandes d'absence des employés, sélectionnez le groupe Self-service employé.
    • Si l'utilisateur n'est pas un gestionnaire ou un superviseur et n'a besoin d'examiner et d'approuver les demandes d'absence des employés, sélectionnez le groupe Self-service employé.
  2. Sur l'écran Employés, sélectionnez un employé. Sur l'onglet Général du champ ID utilisateur champ, spécifiez l'ID utilisateur que vous venez de créer pour cet employé.
    Remarque : Si l'ID utilisateur n'est pas ajouté à l'enregistrement de l'employé, l'employé pourrait encore entrer son ID et mot de passe utilisateur et essayer de se connecter à Self-service employé ; cependant, l'utilisateur serait immédiatement ramené à l'écran Connexion. L'utilisateur ne serait pas connecté et aucun message d'erreur ne serait affiché.

    Si l'employé doit être payé pour une absence demandée en utilisant Self-service employé, ensuite sur l'onglet RH, cochez les cases pour les types applicables : Congé payé, Congé maladie payé, Congés payés et Autre paiement.

    Répétez l'étape 2 pour chaque employé qui doit avoir accès aux écrans Web Self-service employé.

  3. Sur l'écran Paramètres Ressources humaines dans le champ ID utilisateur contact RH, spécifiez l'ID utilisateur de l'employé des ressources humaines qui doit recevoir les messages par courriel envoyés par Self-service employé.
  4. Fournissez aux employés l'ID utilisateur et mot de passe créé à l'étape 1, sauf s'ils doivent utiliser l'option de connexion à la station de travail. Fournissez également l'URL de l'écran Connexion. Il suit généralement le format suivant : http://<UtilityServer>/wswebclient/default.aspx?page=FormOnly&notitle=1&config=EmployeeSelfService&form=EmployeeSelfServiceHome.ess
Remarque : Les écrans Web Self-service employé ne sont pas destinés à être utilisés à partir de SyteLine. Ils sont accessibles dans SyteLine uniquement à des fins de personnalisation. Si les employés essaient d'utiliser les écrans Web depuis SyteLine, des problèmes peuvent survenir.