Calcul des heures de congés
Vous devez ajouter un enregistrement de Congés payés pour un employé pour que cet utilitaire puisse calculer les heures de congé de l'employé.
Indiquez la Base date année Svce (soit la date d'embauche de l'employé, soit une date fixe, qui est indiquée dans le champ Date fixe année Svce) devant être utilisée dans le calcul des congés payés. L'employé doit avoir un nombre d'années de service égal ou supérieur à la première année sur l'écran Vacances (param) avant que cette valeur jour/période soit utilisée dans le calcul.
Si Congé payé est sélectionné pour un employé dans l'écran Employés, l'utilitaire utilise Date d'embauche ou Date d'embauche ajustée de l'employé, le cas échéant, pour calculer la durée des congés.
Si un employé a quitté la société et que vous exécutez l'utilitaire Calculer congés payés (util), l'enregistrement de l'employé parti sera ignoré. Le système considère que vous avez calculé les vacances restantes lors du départ de l'employé. Cependant, lorsque l'utilitaire Calculer congés payés (util) est exécuté, l'enregistrement de cet employé est compté dans le calcul du traitement final.
Par exemple, l'employé 13 a quitté la société. Vous lancez Calculer Congés payés pour les employés 1-25. Bien que l'employé 13 soit ignoré, le message de réussite de la fin de l'utilitaire notera que 25 employés ont été calculés correctement.