Automatisation des mises à jour des configurations d'unité

Au fur et à mesure qu'un service est effectué sur une unité, ses informations de configuration peuvent devoir être modifiées pour refléter le travail qui est effectué.

Enregistrement transaction composant

Vous pouvez paramétrer le système de sorte que, lorsque des transactions composant OS sont enregistrées pour les ordres de travail pour lesquels une unité est indiquée sur la ligne d'OS, la configuration de l'unité puisse être modifiée en conséquence. Utilisez le champ Méthode de mise à jour de configuration d'unité sur l'écran Service (param) pour gérer ceci.

Vous pouvez indiquer l'une de ces options pour la méthode de mise à jour. Pour toutes les options sauf Jamais, vous devez fournir le code motif à utiliser lorsque le composant est supprimé de l'unité. Par défaut, cette méthode est définie sur Invite.

  • Jamais : L'enregistrement d'une transaction composant n'affecte pas les configurations d'unité. Les mises à jour doivent être effectuées manuellement.
  • Invite Le système invite l'utilisateur à demander si la configuration doit être mise à jour. Si la réponse est Oui, l'écran Config. d'unité s'affiche.
  • Ajout auto : Si vous sélectionnez cette option, vous devez également indiquer une Branche historique modif configuration. A chaque enregistrement d'une transaction composant, les modifications de configuration sont consignées dans la branche historique de l'arborescence de configuration.

    Lorsqu'une transaction retour est effectuée, le système recherche la première concurrence de l'article sur la configuration qui n'a pas déjà été supprimé et, dans le cas où un article est trouvé, définit la date de suppression et le motif de suppression. Si l'article n'est pas trouvé, l'utilisateur reçoit un message d'erreur.

    Lorsqu'une transaction de sortie ou expédition est effectuée, le système crée le nouveau composant dans la branche Modifier historique. La carte d'installation est définie sur la date de transaction de la transaction composant.

  • Sync auto : Le système ajoute et supprime les composants de configuration sans aucune intervention utilisateur. L'option Synchronisation automatique n'est pas prise en charge pour l'unité parent.

    Lorsqu'une transaction retour est effectuée, le système recherche la première concurrence de l'article sur la configuration qui n'a pas déjà été supprimé et, dans le cas où un article est trouvé, définit la date de suppression et le motif de suppression. Si l'article n'est pas trouvé, l'utilisateur reçoit un message d'erreur. Si l'article est suivi par numéro de série, l'article exact, par opposition au premier article trouvé, est supprimé. Si plusieurs articles identiques existent sur la configuration, la première occurrence de cet article, basée sur l'ID composant, est supprimée.

    Lorsqu'une transaction de sortie ou expédition est effectuée, le système recherche la première occurrence de l'article sur la configuration, supprimé ou non. Si l'article est trouvé, un nouveau composant est créé à sa place. Sinon, le composant est ajouté au bas de l'arborescence.

    Remarque : L'unité parent ne peut pas être supprimée.

Lorsque plusieurs articles suivis par numéro de série sont sortis, le système crée automatiquement plusieurs enregistrements de configuration, une configuration pour chaque numéro de série.

Remarque : 
  • Seuls les enregistrements d'article de service dont Inclure sur configuration est sélectionné (sur l'écran Articles service) peuvent déclencher une mise à jour de configuration.
  • Les expéditions et retours prêt ne déclenchent pas de mise à jour de configuration.

Annulation d'un enregistrement transaction composant

Lorsque la méthode de mise à jour de configuration est définie sur Jamais, le système ne tente pas de modifier la configuration d'unités lors de l'annulation d'un enregistrement de transaction composant. Pour les trois autres options, le système essaye d'annuler les modifications de la configuration qui étaient le résultat de l'enregistrement d'origine.

Composants CD OS

La routine d'enregistrement de collecte de données observe la méthode de mise à jour de configuration d'unité lorsqu'elle est définie sur Sync auto ou Ajout auto. Si le paramètre est défini sur Invite ou Jamais, tout enregistrement sur l'écran ne modifie pas la configuration d'unité.