A propos des articles, unités et entretien
Unités
Les unités sont des articles suivis par numéro de série entretenus par votre société. Ils peuvent être soit le produit fini au plus haut niveau ou n'importe quel sous-composant. Une unité peut ou non exister dans le fichier des numéros de série SyteLine standard. Les unités peuvent être ajoutées au système de plusieurs manières différentes :
- Exécutez des utilitaires qui créent l'unité lors de l'achèvement d'un OF au moment où les produits finis sont mis au stock. Ces utilitaires peuvent être exécutés chaque nuit sur la file d'arrière-plan, pour récupérer les unités nouvelles qui ont été créées le jour précédent.
- Sélectionnez Création automatique unité lors expédition dans l'écran Service (paramètres) pour créer automatiquement de nouvelles unités chaque fois qu'un article suivi par numéro de série est expédié sur une commande client.
- Créez une unité manuellement à l'aide de l'écran Unités.
Suivi configuration
Vous pouvez stocker des informations à propos des articles qui forment une unité dans une structure appelée la configuration d'unité. La configuration d'unité est utile si votre société fabrique des équipements constitués de sous-composants qui peuvent être remplacés ultérieurement. Chaque composant peut avoir son propre numéro de série et des garanties qui lui soient associées. La date d'installation et de retrait est enregistrée au niveau du composant, ce qui permet aux utilisateurs d'afficher les statuts Tel que construit, Tel quel et Tel que c'était pour n'importe quelle date.
- Tel que construit : La nomenclature utilisée lorsque l'unité a été fabriquée, créée ou assemblée.
- Tel quel : Les composants qui existent actuellement sur l'unité à ce jour
- Tel que c'était : Les composants qui ont existé sur l'unité à n'importe quel moment donné du passé
Suivi garantie
Les garanties sont suivies à la fois au niveau unité et au niveau composant. Par exemple, une voiture a une garantie, mais les pneus de voiture ont une garantie séparée. Le système suit si une garantie est donnée par le fabricant ou via le fournisseur pour les pièces achetées existant sur une unité. Vous pouvez définir des durées de garantie à la fois par date d'expiration et un montant compteur tel que kilomètres, impressions, cycles, etc.
Historique d'inscription
SyteLine suit chaque propriétaire d'une unité, avec la date à laquelle la propriété a été acquise par le consommateur. Le client Vendu à et le consommateur final sont tous deux enregistrés, de sorte que si l'unité est enregistrée ou transférée, le système peut enregistrer l'événement.