Facturation des OS
La console facturation OS est conçue pour améliorer la visibilité des informations complexes pour les responsables facturation. Le responsable facturation reçoit des informations sur le prix, coût et la marge sous-totalisées de diverses manières pour faciliter le processus de révision de facturation.
Si l'utilisateur est associé à un agent de service, l'ID agent prendra par défaut la valeur dans le champ Resp. factur. Même si la facturation peut être effectuée au niveau opération OS, cet écran fournit un affichage de niveau plus élevé du statut facturation entier de l'OS. Les colonnes clés qui facilitent au gestionnaire facturation la détermination de la préparation de facturation sont :
- Prêt à facturer : L'OS aura un statut Ouvert et un statut opération Facture, l'OS peut avoir une opération Projet fixe qui a un montant non facturé (c'est-à-dire des transactions réelles qui ont été récemment enregistrées et qui n'ont pas été incluses dans une exécution de facturation précédente). Ce calcul inclut les transactions composant ligne, M-O opération/Composant/Divers.
- A des trans. non enregistrées : Lorsque cette colonne est cochée, elle prévient le responsable facturation que les transactions réelles ont été entrées mais pas enregistrées, et par conséquent ne seront pas récupérées par la facturation.
- Pourcentage d'achèvement du projet Le pourcentage achevé peut être calculé au niveau opération en additionnant le prix planifié total des transactions OS et en le comparant au prix réel total des transactions OS. Ceci sera effectué même si le montant facturé provient du prix total d'opération. Seules les opérations qui NE SONT PAS fermées seront prises en compte.
- Totaux variés : Le reste des champs de total totalise les valeurs de l'opération et ligne OS comme leur libellé le suggère.
Exploitez le mode concepteur pour créer un écran Console facturation personnalisé par utilisateur ou groupe écran. En réorganisant les colonnes par ordre d'importance et en masquant les colonnes qui n'appartiennent pas à un groupe ou utilisateur spécifique, l'utilisabilité de la console de facturation peut être augmentée.
Indiquez les informations suivantes sur la Console facturation OS :
Utilisez les boutons suivants sur l'écran tel que décrit ici :
- Cliquez sur Ordres de service, filtré pour l'OS actuel. pour lancer l'écran
- Cliquez sur Lignes OS, filtré pour l'OS actuel. pour lancer l'écran
- Cliquez sur Opérations OS, filtré pour l'OS actuel. pour lancer l'écran
- Cliquez sur Transactions OS, filtré pour l'OS actuel. pour lancer l'écran
- Cliquez sur Edit. OS à facturer filtré pour l'OS actuel. pour lancer l'état
- Cliquez sur Facturer l'OT filtré pour l'OS actuel. pour lancer l'écran