Génération de l'état TVA
Lors de la facturation, une société faisant partie de l'UE doit imputer la TVA pour un client local ou se trouvant dans un autre état membre de l'UE, et pour un client non assujetti qui organise le transport des marchandises à partir d'un autre emplacement. Les cas suivants sont identifiés par un code TVA vide dans la commande client et pour le client. Sinon, entrez un code TVA à taux zéro dans la commande client et pour le client. Si vous pouvez définir la transaction comme une vente à distance, vous devez respecter le seuil du client et indiquer les codes taxe, le cas échéant.
Utilisez l'écran TVA (état) pour extraire les informations de TVA à partir des factures et pièces comptables, du registre des factures et des lignes du registre des pièces comptables CF ainsi qu'à partir de la table des taxes d'écritures de journal. Les informations peuvent être regroupées de différentes manières pour obtenir des sous-totaux pouvant être utilisés pour remplir les états de TVA requis par les autorités fiscales.
Pour paramétrer l'état :
Dans la sortie de l'état, chaque montant de TVA est réparti pour afficher les transactions pertinentes, y compris la pièce comptable ou le numéro de facture et la ventilation de taxes.