A propos du processus de clôture exercice multi-SLF

L'écran Clôture exercice de la saisie d'écritures multi-SLF génère des transactions de journal de clôture d'exercice multi-SLF pour clôturer tous les comptes de produits et de charges dans un compte de résultats. Une transaction de journal qui affiche le résultat net ou la somme de toutes les transactions de fin d'exercice, est créée. Les transactions ne sont générées que dans le journal, elles ne sont pas enregistrées dans la comptabilité générale. Les transactions doivent être ultérieurement modifiées et enregistrées pour achever les procédures de clôture d'exercice.

En général, vous exécutez la fonction de clôture de l'exercice multi-SLF à la fin de l'exercice SLF de la société, mais elle peut être exécutée à tout moment en spécifiant la date de début et la date de fin d'exercice sans tenir compte des périodes comptables définies. Le calendrier fiscal et les périodes suivantes sont définis dans l'écran Périodes comptables multi-LCF.

Avant d'exécuter cette fonction, vérifiez que toutes les transactions de journal en retard pour l'exercice sont entrées et enregistrées dans la comptabilité générale. Cette fonction génère des transactions de journal qui mettent à zéro tous les soldes des comptes de produits et de charges. Si toutes les transactions de journal ne sont pas enregistrées dans la comptabilité générale, les transactions créées ne peuvent pas mettre à zéro tous les soldes des comptes de produits et de charges.

Seul un utilisateur à la fois peut ouvrir la comptabilité générale. Par conséquent, si une personne exécute un état financier ou une clôture d'exercice, cette fonction ne peut pas être exécutée tant que le processus d'origine n'est pas terminé.