Mise à jour des données à partir des données d'une application financière externe

Vous pouvez exécuter l'écran Demandes interface comptabilité externe (util) manuellement (en cliquant sur le bouton Traiter) ou en traitement d'arrière-plan de manière régulière.

Remarque : 
  • Cet utilitaire n'est pas utilisé lors de l'exécution du progiciel Enterprise Financials SyteLine qui fonctionne avec Infor SunSystems.
  • Avant d'exécuter cet utilitaire, vous devez paramétrer l'interface comptabilité externe.

    Reportez-vous à la rubrique Mise à jour des données à partir des données SyteLine d'un module financier externe.

  • L'utilitaire de requête de données n'est disponible que si vous avez sélectionné Util. interface comptabilité externe dans l'écran Interface comptabilité externe (param). Cet utilitaire n'est requis que si le système externe n'a pas la capacité de transférer ses données dans SyteLine.
  • Si des enregistrements ont été supprimés du système externe, les enregistrements correspondants doivent être supprimés manuellement dans SyteLine. Cet utilitaire ne supprime pas les enregistrements.
  • Pour l'intégration à Infor Global Financials (IGF), seules les options Plan comptable, Codes devise et Taux devise peuvent être sélectionnées sur l'onglet Table. Tous les champs peuvent être utilisés sur l'onglet Solde enregistré client. L'intégration IGF utilise l'accès direct aux données avec cet utilitaire pour récupérer des données pour SyteLine.

L'onglet Solde enregistré client est activé uniquement si le champ Util. syst. CC ext est sélectionné dans l'écran Interface comptabilité externe (param).

L'écran Demandes interface comptabilité externe (util) peut être paramétré pour demander des mises à jour de tables de base de données SyteLine spécifiques à partir du module financier externe. Cet utilitaire fonctionne de la manière suivante :

  1. Lorsque vous cliquez sur le bouton Traiter de l'utilitaire, le système soumet les tâches d'arrière-plan au gestionnaire de tâches TaskMan. Le nombre de ces tâches varie en fonction du nombre de cases cochées.
  2. Lorsque la tâche est traitée, elle crée une requête XML LoadCollection (ou une requête de méthode XML Invoke pour la case Solde enregistré client).
  3. La requête XML est soumise aux tables de réplication pour être récupérée par le Service Réplicateur de Infor Framework et placée dans la file d'attente appropriée (qui dans ce cas est celle des sorties en attente) en fonction des règles de réplication.
  4. L'Ecouteur de file de réplication transmet alors la requête à l'adresse URL désignée pour l'application financière externe.
  5. Le système comptable externe convertit ensuite la requête XML en une requête que son application financière peut comprendre. L'application répond à la requête en renvoyant une série de données mises à jour.
    Remarque : Cette étape et l'étape suivante ne font pas partie du système SyteLine et doivent être paramétrées en fonction des besoins du système financier externe.
  6. Le système comptable externe convertit la série de données en une requête XML "load collection" qu'il place dans la boîte aux lettres électronique du système.
  7. SyteLine récupère la requête XML et la traite en la validant et en mettant à jour la table appropriée.