Génération des pièces comptables répétitives

Pour créer les pièces comptables et les distributions pour le cycle de paiement actuel, utilisez l'écran Génération des pièces cpt répétitives. Utilisez les pièces comptables répétitives et les distributions existantes comme des modèles vous permettant de créer les pièces comptables et les distributions actuelles.

Remarque :  Vous ne pouvez pas créer une nouvelle pièce comptable à partir d'une pièce comptable récurrente pour un fournisseur si vous n'avez pas enregistré la pièce comptable créée précédemment.

Pour générer des pièces comptables répétitives :

  1. Entrez les informations dans les champs suivants :
    • Premier et dernier fournisseur : Entrez la plage de fournisseurs pour lesquels vous voulez générer des pièces comptables à partir de leurs pièces comptables répétitives.
    • Nouv mois Pc cpt : Ce champ affiche par défaut le numéro du mois en cours, mais vous pouvez le remplacer par le numéro du mois pour lequel vous souhaitez générer des pièces répétitives.
    • Nouv ann Pc cpt : Ce champ affiche par défaut l'année en cours, mais vous pouvez la remplacer par l'année pour laquelle vous souhaitez générer des pièces répétitives.
    • Date distribution : Ce champ affiche par défaut la date système actuelle mais vous pouvez remplacer celle-ci par la date que vous souhaitez affecter à la pièce générée.
      Remarque :  Si la date saisie n'est pas comprise dans la période en cours et que vous n'avez pas activé l'autorisation Hors plage, le système interrompt le traitement des pièces comptables et affiche un message d'erreur.
  2. Cliquez sur Traiter.

Vous pouvez afficher les pièces comptables générées à l'aide de l'écran Pièce cptable et ajustement.