A propos des pièces comptables groupées
Une pièce comptable groupée a un code condition, même si les ordres d'achat qu'elle couvre peuvent avoir différents codes. Vous pouvez définir le code Conditions de la pièce comptable dans l'onglet Général. Sinon, lorsque l'activité produit des lignes de distribution de composants, le code condition du premier ordre d'achat est utilisé comme code pour la pièce comptable.
Si un ordre d'achat désigné dans la facture du fournisseur a un taux fixe, ce taux détermine les ordres d'achat pouvant être inclus dans la pièce comptable. Seules les lignes d'OA ayant le même taux de change fixe peuvent être incluses dans la pièce comptable. L'activité sélectionne ces lignes lors de la création de lignes de distribution de composant en attente. Une pièce comptable peut inclure plusieurs ordres d'achat à taux variables.
Une pièce comptable groupée a un approbateur, même si les ordres d'achat qu'elle couvre peuvent être associés à plus d'un approbateur. Vous pouvez spécifier l'approbateur à associer à la pièce comptable dans l'onglet Général. Sinon, lorsque l'activité produit des lignes de distribution de composants, l'acheteur du premier ordre d'achat est utilisé comme approbateur pour la pièce comptable.
Pendant la création d'une pièce comptable, l'activité affecte les éventuels montants entrés dans les champs Port et Frais divers au premier ordre d'achat de la pièce comptable.
Seuls les ordres d'achat dont le statut est Commandé et les bordereaux de réception dont le statut est Approuvé sont pris en considération lorsque l'activité génère des lignes de transaction de composants.
Les frais d'approche doivent être transformés en pièces comptables au moyen de l'activité Générer Pc frais d'approche.
Si vous générez des pièces comptables ou des ajustements pour un fournisseur dont la Catég. fourn. est définie, le numéro de compte CF provient par défaut de l'écran Catég. fournisseur. Si vous utilisez les Cond. paiemt françaises, l'algorithme européen est utilisé pour calculer la plage de dates d'échéance pour les ordres d'achat et les commandes.