Utilisation de l'état Factures et avoirs CC

Lors de l'impression d'une facture supplémentaire ou d'un avoir dans l'état Factures et avoirs CC (état), toute facture à laquelle la note de débit ou l'avoir a été appliqué apparaît dans l'état.

Si votre entreprise utilise des formulaires pré-imprimés et pré-numérotés, le nombre maximum de lignes autorisé par facture est défini dans l'écran Compta client (param). Les en-têtes de facture seront identiques mais le numéro de facture sera différent. Le montant total en lettres est imprimé dans le pied.

Si vous utilisez des formulaires pré-numérotés, vous ne pouvez pas réimprimer les factures car un deuxième numéro de facture qui ne correspondrait pas au numéro de facture initial figurerait alors sur le formulaire pré-imprimé. Vous devez annuler et regénérer la facture afin de pouvoir la réimprimer.

Si vous imprimez des formulaires pour des centrales d'achat ou des clients subordonnés, l'adresse de la centrale d'achat est imprimée. Le nom et le numéro de téléphone du client/de la centrale d'achat sont également imprimés, sauf si la centrale d'achat n'existe pas dans la base de données locale, auquel cas le nom et le numéro de téléphone sont laissés à blanc.

Remarque :  Si vous utilisez les Conditions de paiement françaises, l'algorithme européen est utilisé pour calculer la plage de dates d'échéance.