Enregistrement et validation des transactions de collecte de données

Votre solution de collecte de données charge les données de transaction dans les tables de collecte de données SyteLine. En fonction des options que vous définissez dans l'écran Collecte de données (param), soit les données sont automatiquement enregistrées dans la base de données SyteLine, soit elles restent dans la table de traitement des erreurs jusqu'à ce que vous validiez et enregistriez manuellement les transactions dans les écrans de traitement des erreurs appropriés.

Vous pouvez inclure des OF portant sur des combinaisons de co-produits dans les tables de collecte de données.  Les sous-produits ne sont pas pris en charge pour les solutions de collecte de données.

Pour enregistrer et valider des transactions de collecte de données, procédez comme suit :

  1. Définissez les options de collecte de données sans l'onglet Général de l'écran Collecte de données (param), y compris les paramètres suivants :
    • Pour chaque type de transaction de collecte de données, indiquez si les transactions doivent être automatiquement enregistrées. Si vous souhaitez les vérifier avant leur enregistrement, ne sélectionnez pas cette option.
    • Suivi des heures supplémentaires, des heures doubles et des tolérances horaires pour les OF
  2. Dans l'onglet Arrière-plan de l'écran Collecte de données (param), pour chaque option Enreg. auto sélectionnée, cliquez sur File d'arrière-plan. Définissez la fréquence et les heures de début et de fin de la tâche d'arrière-plan pour qu'elles correspondent aux codes équipe.

    Par exemple, définissez la fréquence sur Quotidien, avec un intervalle de 5 minutes. Définissez une heure de début qui soit antérieure d'une demi-heure au début d'intervention de la première équipe et une heure de fin qui soit postérieure à la fin d'intervention de la dernière équipe. Pour les ateliers travaillant 24h sur 24, définissez l'heure de début sur 12h00 et l'heure de fin sur 23h59. Si votre société a 2 équipes - la première équipe travaillant de 7h00 à 15h00 et la seconde équipe travaillant de 15h00 à 23h00, définissez alors l'heure de début sur 6h00 (ou 6h30, selon l'heure à laquelle les employés commencent à saisir les transactions de collecte de données) et l'heure de fin sur 23h59.

  3. Utilisez une solution de collecte de données pour créer des transactions de collecte de données et les enregistrer dans les tables de collecte de données SyteLine.
  4. Vérifiez et enregistrez les transactions de collecte de données sur l'écran de traitement des erreurs approprié :
    Remarque :  Pour les types de transactions paramétrés sur Enreg. auto pour lesquels des tâches en arrière-plan sont définies dans l'écran Collecte de données (param), les transactions validées sont automatiquement enregistrées dans le fichier SyteLine approprié et le bouton Enregistrer de l'écran de traitement des erreurs est désactivé. Pour ces types de transactions, vous pouvez uniquement afficher des transactions présentant des erreurs dans les écrans de traitement des erreurs. Pour les éventuels problèmes survenant pendant l'auto-enregistrement, vous pouvez aussi vérifier l'historique des tâches d'arrière-plan.
    • Saisie expédition de cde CD
    • Saisie Inventaire tournant CD
    • Saisie OF CD
    • Saisie composant OF CD
    • Saisie réception OF CD
    • Traitement erreur production JAT
    • Traitement des erreurs des transactions de sortie/d'entrée diverse et d'ajustement des quantités
    • Saisie Réception PP CD
    • Saisie Rebut PP CD
    • Saisie Récep. OA CD
    • Saisie mouvement qté CD
    • Traitement erreur tps de présence
    • Traitement erreur réception OT
    • Traitement erreur expédition OT
    • Traitement erreur M-O CdC
    • Traitement erreur cpsnt CdC
    • Traitement erreur temps machine CdC

    Lorsque vous enregistrez des transactions depuis l'écran de traitement des erreurs, le système affiche la date du jour par défaut. Spécifiez la date à laquelle enregistrer les transactions ou acceptez celle affichée.

    Remarque :  Les transactions pour les articles signalés comme obsolètes ou dormants ne seront pas nécessairement enregistrées.
  5. Sur l'écran de traitement des erreurs, vérifiez toute transaction de collecte de données qui n'a pas été enregistrée. Un message d'erreur s'affiche pour chaque transaction non enregistrée et en indique la raison.

    Si, à l'issue de l'enregistrement, une transaction a le statut Non enregistré mais qu'aucune erreur n'est associée à cette dernière, l'heure de fin est comprise dans la tolérance horaire indiquée sur l'écran Collecte de données (param) et la transaction peut encore être modifiée.

  6. Corrigez les erreurs Lorsque vous mettez à jour la transaction erronée, son statut passe à Attente.
  7. Une fois que toutes les transactions erronées ou que la plupart d'entre elles ont été corrigées, exécutez l'utilitaire Valider Transactions CD (util), en sélectionnant le type de transactions qui ont été corrigées. Cet utilitaire entraîne une validation interactive similaire à celle qui aurait lieu s'il s'agissait de données entrées pour la première fois. Vous pouvez exécuter cet utilitaire manuellement pour des types de transactions spécifiques ou le programmer pour qu'il s'exécute à certains moments donnés. Elle sera enregistrée lors du processus d'enregistrement suivant.
  8. Corrigez les erreurs dans les transactions de collecte de données et réenregistrez-les.
  9. Pour supprimer tout ou une partie des enregistrements dans les écrans de traitement des erreurs, utilisez l'utilitaire de purge correspondant.

Pour arrêter l'enregistrement automatique (temporairement ou de façon permanente) : sélectionnez la tâche Enreg CD appropriée... dans l'écran Tâches d'arrière-plan actives et supprimez-la. Ensuite, dans l'écran Collecte de données (param), décochez la case à côté de l'option d'enregistrement automatique appropriée.