Conversion d'enregistrements fournisseur en euros

Pour convertir les enregistrements actuels et historisés en euros pour vos fournisseurs qui sont passés à l'euro, procédez comme suit :

Remarque :  Vous pouvez uniquement convertir les clients qui sont actuellement paramétrés comme utilisant les devises de l'UME.
  1. Définissez un code devise pour l'euro.
  2. Entrez le taux de change correspondant à 1 euro dans l'écran Taux de change pour chaque code devise utilisé par les fournisseurs à convertir.
  3. Effectuez tous les enregistrements de pièces comptables, toutes les impressions de chèque, tous les enregistrements de virement et d'effet remisé pour tous les fournisseurs nécessitant la conversion. Vous devez enregistrer toutes les transactions CF pour tous les fournisseurs à convertir avant de lancer l'utilitaire de conversion.
  4. Ouvrez l'utilitaire Convertir Fournisseur en euro.
  5. Dans les champs Début et Fin, entrez jusqu'à dix plages de numéros de fournisseur concernés par la conversion. Les fournisseurs que vous convertissez en un lot doivent tous avoir le même code devise (convertissez les fournisseurs qui ont un code devise différent dans un deuxième lot).
  6. Dans le champ Code devise, entrez le code devise des fournisseurs pour lesquels vous effectuez la conversion. Par exemple, si vous convertissez des fournisseurs qui utilisaient auparavant le franc français, entrez le code devise du franc qui est défini dans l'écran Codes Devise.
  7. Reportez-vous à la rubrique Etats - Informations générales pour plus d'informations sur la génération de l'état. L'état dresse la liste des transactions converties, en présentant les montants dans l'ancienne devise des transactions et dans la nouvelle, et dans l'ancienne devise locale et dans la nouvelle.