Réception d'accusés de réception d'ordres d'achat (855/ORDRSP, entrants)

  1. Pour indiquer si le système doit recevoir des accusés de réception d'ordres d'achat et si ces accusés doivent être enregistrés manuellement ou automatiquement, utilisez l'écran Profil Fournisseur EDI.

    La sélection de l'un des ou de tous ces champs Profil Fournisseur EDI détermine la façon dont les AR d'OA seront enregistrés dans le système :

    • Perm. rempl qté ?
    • Perm. rempl coût article ?
    • Perm. rempl date éch. ?
    Remarque :  Si vous ne sélectionnez aucune des options de l'écran Profil Fournisseur EDI, l'enregistrement des AR d'OA ne change aucune information dans les ordres d'achat correspondants, à l'exception du numéro de commande fournisseur.
  2. Importez des données dans les tables de la base de données EDI de SyteLine.

    Pour importer la transaction 855/ORDRSP, qui correspond à un accusé de réception d'ordre d'achat reçu d'un fournisseur, utilisez Charger Transactions EDI (util).

  3. Pour consulter les AR d'OA et les éventuelles erreurs décelées dans les transactions, utilisez l'écran AR d'ordres d'achat EDI.

    Vous pouvez également examiner ces erreurs en exécutant l'état AR d'OA EDI en réception (état).

  4. Pour enregistrer dans le système SyteLine des modifications portant sur la quantité commandée, le coût composant (et le coût article, indirectement) et/ou la date d'échéance, sélectionnez Enregistrer dans l'écran AR d'ordres d'achat EDI, puis cliquez sur le bouton Enreg des AR dans OA.

    L'enregistrement des AR OA peut entraîner le changement de la quantité commandée et/ou de la date d'échéance dans le système SyteLine. Au cours de l'enregistrement, le coût mentionné dans l'AR écrase directement le coût unitaire composant de l'OA. Le coût article de l'OA (ou le coût unitaire, dans le cas d'un OA ouvert) est ensuite recalculé comme la somme des coûts de composant, de port, de courtage, de douane, d'assurance et de port local.

    L'opération d'enregistrement applique uniquement les modifications sélectionnées dans l'écran Profil Fournisseur EDI. Toute autre modification présente dans l'accusé doit être apportée à l'ordre d'achat manuellement.