Acceptation de composant retourné
Dans l'écran Transaction de retour d'ARM, filtrez pour la ligne d'article par rapport à laquelle vous souhaitez recevoir les composants retournés. Entrez la quantité qui a été retournée et indiquez si les articles doivent être remis en stock.
Si la quantité reçue est égale à la quantité de retour autorisée, le processus de réception des retours modifie automatiquement le statut de l'article et le fait passer à Rempli. Si la quantité reçue est inférieure à la quantité autorisée, l'excès de composants peut être accepté pour ce retour lors d'une expédition ultérieure. Seuls les composants effectivement retournés seront crédités au client.
L'onglet Détail coût affiche les coûts composant, main œuvre, charges fixes, charges variables et sous-traitance associés à l'ARM. Ces champs sont activés lorsque la qté à retourner n'est pas égale à zéro et les champs Retour au stock et Traitement sont sélectionnés. Les coûts sont alors déterminés :
- Si la quantité à retourner est supérieure à zéro et que Retour au stock est sélectionné, les coûts sont déduits du dernier enregistrement d'expédition de commande client associé au numéro de commande, ligne et libération. Si aucun enregistrement d'expédition de commande client n'est trouvé et que les coûts sont au niveau du magasin, les coûts sont tirés de l'article/magasin. Sinon, les coûts sont tirés de l'enregistrement d'article.
- Sinon, les coûts sont définis sur zéro.
Remarque : Vous pouvez entrer une quantité négative comme méthode pour compenser ou ajuster un retour précédent qui n'a pas encore été crédité. Le système vous demandera d'indiquer un code motif pour l'ajustement. Une fois qu'un avoir a été émis, les ajustements négatifs ne sont plus possibles.