Référencement croisé de lancements de commande ouverte et d'expédition de commande

Cette rubrique explique comment la valeur de la quantité à expédier mentionnée dans l'écran Expédier cde varie selon la manière dont une ligne/lancement ouverte est mise en référence croisée.

Références croisées à un OF

Si une ligne/cadence ouverte est en référence croisée avec un OF lorsque vous achevez, enregistrez et déplacez une quantité de l'OF dans le stock, le système procède ainsi :

  • Le système utilise la quantité transférée de l'OF pour mettre à jour la quantité prête dans l'écran Expédier cde pour la ligne/lancement en référence croisée. Le système utilise la quantité transférée en stock de l'OF comme quantité par défaut à expédier dans l'écran Expédier cde.
  • Si le statut de la ligne/lancement est actuellement Prévu, le système le change en Commandé.
Remarque :  Si une ligne/lancement est un article de planification, vous ne pouvez pas mettre à jour le champ Chaîne config pour les lignes/lancements en référence croisée.

Références croisées à un ordre d'achat

Si une ligne/cadence est en référence croisée avec un ordre d'achat, le système procède de la façon suivante lors de la réception de l'ordre d'achat :

  • Le système utilise la valeur reçue de la ligne/lancement de l'ordre d'achat pour mettre à jour la quantité prête de la commande client pour la ligne/lancement de commande client en référence croisée. Le système utilise la quantité prête de la ligne/lancement d'ordre d'achat comme quantité à expédier dans l'écran Expédier cde. Les retours par rapport à la référence croisée inversent ces chiffres.
  • Si le statut de la ligne/lancement est actuellement Prévu, le système le change en Commandé.