Impression des relevés des clients

Pour imprimer les relevés d'un client, de tous les clients ou d'une plage de clients, utilisez l'écran Relevé client (état). Vous pouvez également utiliser cet état pour imprimer des relevés pour la fréquence d'état définie pour chaque client à l'aide de l'écran Clients.

Après avoir modifié les critères de sélection pour cet état, cliquez sur Impression pour imprimer l'état.

Les relevés répertorient les transactions de pièces non imputées dues par chaque client ainsi que le montant dû par le client dans chacune des cinq périodes de la balance âgée. L'état affiche également le numéro Appliquer à facture lors de l'impression des paiements, des factures supplémentaires et des avoirs qui ne sont pas ouverts.

L'état affiche par ordre décroissant les frais financiers (non imputés), suivis des avoirs, factures supplémentaires et paiements ouverts (non imputés), puis des factures. Chaque facture est suivie des avoirs, factures supplémentaires, frais financiers et paiements qui lui sont imputés.

Vous pouvez imprimer les relevés pour des fréquences particulières et pour des plages de clients. Vous pouvez choisir d'inclure ou d'exclure les clients avec des soldes nuls et des soldes créditeurs. Vous pouvez également choisir d'ignorer les factures qui sont plus anciennes qu'un nombre de jours donné. De plus, vous pouvez décider d'imprimer les éléments suivants :

  • Totaux balance âgée
  • Paiements non imputés
  • Transactions actives uniquement
  • les totaux en euros.
  • Toutes les transactions enregistrées ou uniquement les anciennes

Les transactions s'affichent dans la devise de transaction et les montants totaux dans la devise du client.

Vous pouvez créer des relevés pour les clients d'un groupe de sites particulier ou pour les clients de tous les groupes de sites. Vous pouvez également sélectionner la base de départ des relevés par date de facture ou par date d'échéance et spécifier la date des relevés.

Si une facture comporte des conditions de paiement avec des dates d'échéance multiples, une ligne s'imprime pour chaque paiement prévu dont le montant n'est pas entièrement réglé.