Comment les lignes/libérations de commande ouvertes affectent le stock

Lorsque vous ajoutez une ligne/lancement à une ligne ouverte et que le statut est fixé à Commandé, le système augmente le champ Affect. cde (affecté à la commande) dans Stocks. Si vous avez fait passer le statut à Prévu, le système ne modifie pas le champ Affect. cde.

Lorsque vous faites passer le statut d'une ligne/lancement de Prévu à Commandé, le système ajoute à la quantité Affect. cde dans Stocks la quantité de la ligne/lancement. Dans le même temps, le système met à jour la Quantité prête de la ligne/lancement (qui s'affiche dans l'écran Expédier cde) qui passe ainsi de zéro à la quantité réellement prête, si le type de référence est Stock.

Lorsque vous expédiez une ligne/lancement, le système enlève à la quantité Affect. cde de l'article la Qté expédiée.

Remarque : 
  • Lorsque vous mettez à jour une ligne ouverte, vous pouvez mettre à jour le champ Article et le champ Chaîne config à condition de faire passer la commande au statut Prévu. Cela est également possible si le statut est Commandé et si vous entrez la valeur zéro dans le champ Quantité ouverte. Si vous faites passer le statut d'une ligne/lancement ouverte à Achevé, puis à Commandé, vous perdez tous les enregistrements de stocks réservés.
  • En mode conversion, vous ne pouvez ni mettre à jour, ni ajouter des enregistrements.
  • Si vous supprimez une ligne de commande ouverte client pour laquelle un stock est réservé, le système supprime toutes les réservations et affiche un message d'avertissement précisant que des réservations sont ouvertes pour la commande.

Soldes client

Lorsque vous ajoutez une ligne/cadence avec le statut Prévu, le système ne procède à aucune vérification quant au crédit dont le client dispose et ne met pas à jour les soldes client. Toutefois, lorsque vous faites passer le statut de la ligne/cadence de Prévu à Commandé, le système vérifie le crédit et met à jour le solde client pour employer la devise locale sur la ligne/cadence en cours de modification. En conséquence, le système n'augmente pas les soldes client pour les expéditions futures.