A propos de la copie de commandes et de devis

Utilisez l'écran Copier devis et cdes pour copier des informations provenant de devis ou de commandes dans d'autres devis ou commandes.

Ces conditions existent pour l'utilisation de l'activité Copier devis et cdes :

  • En général, les types d'information suivants ne sont pas copiés :
    • Informations historisées spécifiques à la commande d'origine et ne concernant pas les nouvelles commandes ; par exemple, valeurs cumulées, date d'application et date d'expiration.
    • Valeurs calculées, de type taxe sur les ventes, qui seront recalculées en fonction des lignes copiées.
  • Lorsque vous effectuez une copie d'un devis vers une commande, le système extrait les valeurs des champs Code TVA port et Code TVA diverse de l'écran Systèmes de taxe. En revanche, lorsque vous copiez une commande vers une autre, le système copie les champs Code TVA port et Code TVA diverse de la commande.
  • Lorsque vous copiez d'un devis vers une commande, le système extrait les champs Nature des transactions, Conditions de livraison et Indic. traitement de l'écran Clients. En revanche, lorsque vous copiez une commande vers une autre, le système copie ces champs à partir de la commande.
  • Lorsque vous copiez d'un devis vers une commande, le système extrait les champs Origine et Code nature de l'article du devis. En revanche, lorsque vous copiez d'une commande vers une autre, le système copie ces champs à partir de la commande.
  • Si vous copiez des commandes client ouvertes, le système ne copie pas les libérations jointes.
  • Lorsque vous copiez une commande client, le système ne copie pas la valeur du code promotion, si un code est spécifié.
  • Si vous copiez un devis vers une commande standard, le système ne copie pas le champ Devis client du devis dans le champ OA client de la commande standard. En revanche, si vous copiez d'un devis vers un autre, le champ Devis client est copié.
  • Si vous copiez des commandes ou des devis qui contiennent des distributions de commissions vers une nouvelle commande ou un nouveau devis, le système inclut ces distributions dans la copie. Lorsque vous copiez une commande ou un devis vers une autre commande ou un autre devis déjà existant, les enregistrements de distribution de commission ne sont pas copiés.
  • Lorsque vous copiez des commandes et devis contenant des remises fixées au niveau de la commande, le système copie également ces remises.
  • Lorsque vous copiez des commandes ou des devis contenant un kit, la valeur du champ Impr les compsnts du kit sur les docs client est également copiée. Lorsque vous copiez une commande dans une commande, cette valeur provient de la commande originale. Lorsque vous copiez un devis dans une commande, cette valeur provient de l'écran Articles.
  • Lorsqu'une commande du site d'origine est copiée, le système copie également les lignes dans la nouvelle commande. Si ces lignes sont destinées à plusieurs sites d'expédition, le système se connecte à chacun d'entre eux et place l'en-tête et les lignes de la commande dans chaque site. Le système crée une copie de cette commande dans le site d'origine. Lorsque les devis sont copiés, le site qui copie la commande devient le site d'origine par défaut. Le site d'expédition de chaque ligne est renseigné avec le nom du site actuel. Si une commande est copiée par un site qui est différent du site d'origine indiqué dans son en-tête, le site qui copie devient le site d'origine de la nouvelle commande.
  • Si vous n'avez pas les permissions appropriées pour créer des commandes, un message d'erreur s'affiche lorsque vous cliquez sur Traitmt.
  • Le champ Pris par affiche par défaut les initiales de l'utilisateur.
Remarque :  Vous ne pouvez pas copier une commande client ou un devis standard sur une commande client ouverte.
Attention : 
Lorsque vous copiez un devis dans une commande pour un client qui requiert un numéro de lettre de crédit, un message d'avertissement s'affiche. De même, si vous copiez une commande client sur une autre, aucun numéro de lettre de crédit existant n'est copié sur la nouvelle commande client.