Approbation des expéditions clients
Vous pouvez paramétrer des expéditions clients pour approbation. Cette rubrique décrit les étapes nécessaires.
- Dans l'écran Compta client (param), définissez de nouveaux comptes et les codes axes associés pour Comptes client en cours, Ventes en cours, Remise/vte en cours et Vtes hors stock en cours.
- Dans l'écran Comptes de ventilation, définissez de nouveaux comptes et les codes axes associés pour Ventes en cours, Remise/vte en cours et plusieurs comptes pour Coûts de vente - En cours.
- Dans l'écran Types util. final, définissez de nouveaux comptes et les codes axes associés pour Comptes client en cours, Ventes en cours, Remise/vte en cours, Vtes hors stock en cours et plusieurs comptes pour Coûts de vente - En cours.
- Dans l'écran Codes produit, définissez un nouveau compte et les codes axes associés pour Ajustement stock en cours.
- Dans l'écran Codes taxe, définissez un nouveau compte et les codes axes associés pour Comptes client - Compte taxe en cours.
- Dans l'écran Clients, sélectionnez la case à cocher Approbation d'expéd. demandée pour le client souhaité.
- Entrez une nouvelle commande dans l'écran Commandes client pour un client dont la caseApprobation d'expédition demandée est cochée. Vous pouvez activer ou désactiver cette case dans cet écran peu importe ce qui est sélectionné dans l'écran Clients.
- Dans l'écran Expédier cde, traitez les expéditions pour les lignes de commande. Traitez des expéditions en utilisant une quantité négative pour les expéditions de commande existantes. Ce traitement n'acceptera pas une quantité négative supérieure à (Qté expédiée + Qté retournée - Quantité approuvée).
- Dans l'écran Liste expéditions cde, définissez la quantité à approuver et la date d'approbation afin d'enregistrer l'approbation des expéditions par le client. Ce processus est nécessaire uniquement pour les commandes client dont la case Approbation d'expédition demandée est cochée. Sinon, ce processus est facultatif. Chaque entrée dans cet écran permet de créer un journal qui enregistre la quantité approuvée et la date d'approbation.
- Effectuez la facturation de la commande ou le processus de facturation groupée.