Définition de séq de facture et avoir
Les trois séquences initiales par défaut sont définies une fois que vous avez spécifié la longueur de facture dans l'écran Entrée cde (param).
Il est possible de créer un avoir ouvert dans un site, de l'enregistrer, puis de l'imputer à une facture dans un autre site. Afin d'éviter que des numéros d'avoir provenant de différents sites se chevauchent, vous devez définir des séquences d'avoirs différentes pour les différents sites.
Exemple
Supposons qu'une série de 500 numéros d'avoirs à utiliser en septembre 2008 sont définis pour des clients de la catégorie de facturation DEFAULTCATEGORY. Les numéros commencent par le préfixe CR et par le numéro 2000. Pour ce faire, vous devez entrer les informations suivantes dans cet écran :
- Type : Avoir
- Date début/Date fin : du 01/09/08 au 30/09/08
- Groupe : 1
- Catégorie : DEFAULTCATEGORY
- Première facture : Cr2000 (l'adaptation des numéros jusqu'à la longueur du numéro de facture complet est automatique)
- Dernière facture : CR2500 (l'adaptation des numéros jusqu'à la longueur du numéro de facture complet est automatique)
Si vous utilisez tous ces numéros avant la fin du mois de septembre, fermez la séquence. Le groupe suivant est automatiquement défini pour le groupe 2 pour la même plage de date et vous pouvez ajouter des numéros supplémentaires.
Si vous n'utilisez pas tous les numéros dans la plage allant jusqu'à la fin du mois de septembre, vous devez fermer la séquence et annuler les numéros restants non utilisés.