Pré-autorisation de montants ou pourcentages de carte de crédit
Lorsqu'une autorisation de carte de crédit est effectuée, par défaut le montant autorisé est présumé être une unité de devise (par exemple un dollar ou un euro). Toutefois, certaines sociétés ont besoin de valider les fonds en cas d'autorisation, ainsi que le numéro de carte de crédit.
Ceci peut être effectué à l'aide du champ Autorisation/défaut sur l'écran Interface carte crédit (param) :
- Pour indiquer un montant par défaut fixe à autoriser avec chaque autorisation de carte de crédit, définissez le champ Autorisation/défaut sur Montant, puis indiquez la valeur de la devise qui doit être autorisée. Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton lors d'une saisie de commande, le champ Montant total est renseigné avec la valeur par défaut fixe provenant de l'écran Interface carte crédit (param). Par défaut, cette valeur est définie sur zéro conformément aux normes de l'industrie. (La fonctionnalité Point de vente n'obéit pas à cette valeur par défaut ; à la place elle effectue des autorisations pour le montant de paiement complet, qui pourrait être différent du montant total des ventes).
- Pour indiquer un pourcentage par défaut fixe à autoriser avec chaque autorisation de carte de crédit, définissez le champ Autorisation/défaut sur Pourcentage, puis indiquez le pourcentage de la valeur de la commande qui doit être autorisé. Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton lors d'une saisie de commande, le champ Montant total est renseigné avec le pourcentage d'autorisation par défaut provenant de l'écran Interface carte crédit (param), multiplié par le total commande.
Si vous indiquez également une méthode exp. sur l'écran Paiements carte crédit, le mt total est recalculé avec ajout du port estimé.