Paramétrage de l'interface carte de crédit

Cette rubrique décrit le processus de paramétrage de l'interface carte crédit.

Conditions préalables

Utilisez le manuel Credit Card Interface Configuration Guide pour installer et mettre en œuvre l'interface carte crédit.

Pendant ce processus, vous devez avoir les informations suivantes pour chaque passerelle :

  • Un compte valide avec un système de carte de crédit pris en charge tel que CenPOS. Pour une liste complète des systèmes de carte de crédit pris en charge (passerelles), reportez-vous au manuel Credit Card Interface Configuration Guide.
  • Un numéro RP (marchand) si le système pris en charge est Hypercom
  • Un ID marchand si le système pris en charge est CenPOS
  • Une clé de cryptage si le système pris en charge est CenPOS et doit être utilisé avec les portails Infor
  • L'URL du service Web utilisé pour le traitement de la carte de crédit par le système pris en charge
  • La banque et la devise utilisées par le système pris en charge

Ces informations sont enregistrées sur l'écran Systèmes de carte de crédit pendant la mise en œuvre.

Remarque : Des tests d'URL et de numéros de carte de crédit sont fournis dans le manuel Credit Card Interface Configuration Guide.

Ajout d'informations sur la banque et la devise

Utilisez l'écran Banques et rappro pour ajouter un code banque et une devise pour chaque système de carte de crédit pris en charge.

Ajout d'informations de connexion

Dans l'écran Systèmes de carte de crédit, indiquez les informations suivantes pour se connecter à chaque système de carte de crédit pris en charge :

ID système carte et Libellé

Spécifiez un ID qui décrit brièvement le système de carte de crédit. Cet ID peut être consulté sur les écrans de paiement et de transaction de carte de crédit. Il doit décrire succinctement le système, par exemple, Cen_USD_VM pour une passerelle CenPOS qui utilise USD comme devise et prend en charge les cartes Visa et MasterCard.

Spécifiez une description qui décrit en détail le système de carte de crédit. Par exemple, "Passerelle CenPOS, USD, accepte Visa et MC" Cette description est affichée dans la liste déroulante lorsque vous sélectionnez un système de carte de crédit différent lors de la saisie d'un paiement.

Système carte crédit

Indiquez le fournisseur auquel les transactions de cartes de crédit sont envoyées. Sélectionnez Externe si vous avez développé une interface pour une passerelle qui n'est pas actuellement prise en charge par l'application standard.

Reportez-vous à la rubrique Utilisation de l'option externe pour créer des liens vers d'autres passerelles.

Attention : 
Reportez-vous à la rubrique "Si vous changez de systèmes de carte de crédit" ci-dessous.
Devise

Indiquez le code de devise à utiliser avec ce système de carte de crédit. Cette devise est utilisée lors du traitement des paiements CC des paiements par carte de crédit. Si vous indiquez le code banque d'abord, la devise associée à cette banque s'affiche ici.

ID utilisateur et mot de passe

Indiquez l'ID et mot de passe utilisateur fourni par le système tiers pour l'accès à son logiciel de traitement de carte de crédit.

Serveur de paiement

Indiquez l'URL du service Web utilisé pour le traitement de la carte de crédit. Reportez-vous au manuel Credit Card Interface Configuration Guide pour l'URL appropriée.

Numéro RP

Ce champ s'affiche uniquement si le système de carte de crédit est Hypercom. Indiquez le numéro marchand fourni par Hypercom.

ID marchand

Ce champ s'affiche uniquement si le système de carte de crédit est CenPOS. Indiquez l'ID marchand fournie par CenPOS. Cliquez ensuite sur le lien Configurer connexion SQL pour afficher la page CCIWebSetup.spax, qui vous permet d'indiquer l'utilisateur et mot de passe SQL que le service Web utilisera pour accéder à la base de données de l'application. Ces informations sont stockées cryptées sur le serveur Web SyteLine.

Clé chiffrement

Ce champ est affiché uniquement si le système de carte de crédit est CenPOS, et la clé de cryptage est utilisée uniquement avec les portails d'Infor. Générez la clé de cryptage sur la page d'administration CenPOS WebPay, puis entrez-la ici. Reportez-vous à votre guide d'administration du portail pour les exigences de configuration CenPOS supplémentaires.

Valeur/défaut pour code devise

Cochez cette case pour utiliser ce système de carte de crédit comme passerelle par défaut dans les transactions où la devise du client est la même que la devise définie pour ce système de carte de crédit.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de l'interface de carte crédit.

Actif

Cochez cette case pour indiquer que ce système de carte de crédit est disponible pour sélection lors d'une transaction par carte de crédit.

Indication d'informations générales à propos du mode d'utilisation de l'interface

Dans l'écran Interface carte crédit (param), indiquez les informations suivantes :

  • Sélectionnez Retour auto si vous voulez que les transactions soient envoyées au logiciel de traitement de carte de crédit pour les avoirs liés à une facture (via le champ Lier à facture) et qui ont été payés à l'origine par carte de crédit. Le numéro de carte de crédit d'origine est utilisé.

    Lorsqu'un avoir est lié à une facture qui a été précédemment payée par carte de crédit et que Retour auto est sélectionné, une transaction de "retour" est générée pour cette carte de crédit lors de l'enregistrement de l'avoir.

    Si Retour auto n'est pas sélectionné et qu'un avoir est émis lié à une facture précédemment payée par carte de crédit, un crédit ouvert existe et vous devez retourner manuellement le montant à la carte de crédit.

  • Sélectionnez Enreg auto Pmt non imputés pour créer un paiement non imputé dans la comptabilité client pour le montant du paiement par carte de crédit. Si vous ne sélectionnez pas cette option, vous devez appliquer manuellement le paiement à une facture spécifique.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Enregistrement automatique paiements non imputés.

  • Sélectionnez Edition de niveau trois si vous souhaitez que l'interface de carte de crédit envoie des informations supplémentaires afin de se qualifier pour le traitement de niveau 3. Sinon, les données qualifiées pour le traitement niveau 2 sont collectées et envoyées au système de carte de crédit.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Edition de niveau trois.

  • Si vous pré-autorisez les montants d'achat ainsi que les numéros de carte de crédit, indiquez une méthode d'autorisation/défaut (pourcentage ou montant), puis indiquez la valeur à pré-autoriser (montant fixe ou pourcentage de la vente brute).

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pré-autorisation des montants ou pourcentages carte de crédit.

Spécification d'informations sur le paiement

Pour chacun de vos clients qui paient par carte de crédit, vous pouvez paramétrer les informations de carte de crédit sur l'écran Paiements carte crédit et cliquer sur Retenir pour prochaines commandes pour enregistrer les informations.  

(Vous pouvez également compléter cet écran lors de la saisie d'une commande pour le client).

Seul un jeton pour la carte de crédit est enregistré ; aucun numéro de carte de crédit n'est stocké dans le système ERP.

Spécification des informations d'expédition

Paramétrez les méthodes d'expédition à utiliser sur les articles envoyés aux clients carte de crédit.

Débogage de l'interface

S'il devient nécessaire de suivre des problèmes dans votre interface de carte de crédit, sélectionnez Déboguer dans l'écran Interface carte crédit (paramètres). Ceci crée des entrées dans la table Journal débogage application. Vous pouvez afficher ces entrées dans l'écran Liste journaux débogage application.
Attention : 
Etant donné que cette caractéristique peut provoquer des problèmes de performances dans votre système actif, elle ne doit pas être utilisée sauf si vous tentez de résoudre un problème tout en travaillant avec le support.

Si vous changez de systèmes de carte de crédit avant enregistrement

Si vous modifiez le système de carte de crédit pour une transaction particulière après accord de l'autorisation, mais avant l'enregistrement de la facture pour imputation sur la carte du client, les autorisations doivent être enregistrées à l'aide du jeton de passerelle d'origine. Le système de carte de crédit d'origine est stocké avec la transaction pour garantir que cela a lieu.

Si vous modifiez le système de carte de crédit pour une transaction sur l'écran Paiements carte crédit avant de cliquer sur Traiter, tous les détails de carte de crédit actuellement saisis dans les champs sont effacés, et la liste déroulante des cartes disponibles est actualisée.