Enregistrement des données de taxe dans le logiciel de taxe externe
Sur l’utilitaire Registre des enregistrements d’interface de taxation, indiquez les dates de début et de fin des factures dont les taxes sont à enregistrer.
Remarque : Ne modifiez pas les taux ou les exonérations dans l’application entre le moment où vous effectuez la facturation et le moment où vous enregistrez à l'aide de cet utilitaire. Si vous le faites, le lot pourrait ne pas s’enregistrer, parce qu’il compare les taxes qui ont été calculées sur les factures à un calcul utilisant le taux de taxe de la date courante. Si les taxes calculées sont différentes, le traitement s’arrête jusqu’à ce que vous corrigiez la différence. A cet effet, remettez les exonérations ou taux dans le logiciel de taxe à leur valeur au moment de la facturation et relancez cet utilitaire.
Paramétrez cet utilitaire pour qu’il s’exécute sur une base régulière. Si possible, exécutez-le au moins une fois par jour pour éviter des problèmes de synchronisation de données. Si cet utilitaire n’est pas exécuté, les informations sur la taxe envoyées précédemment au système de taxes ne sont pas validées.
Pour paramétrer cet utilitaire pour exécution comme processus d’arrière-plan :
- Dans l’écran de l’utilitaire, effacez les dates de début et de fin du registre, pour que toutes les factures, indépendamment de leur date de traitement, soient prises en compte.
- Sélectionnez et indiquez la fréquence d’exécution de l’utilitaire.
La tâche de l’utilitaire (Taskname = TaxInterfacePostRegister) s’affiche sur l’écran Tâches d'arrière-plan actives.