Paramétrage d’une interface de taxation Vertex

Remarque :  Avant de commencer cette tâche, vous devez installer le système de taxes et configurer l’interface tel que décrit dans le Guide de configuration de l’interface du système de taxes.

Dans l’écran Interface de taxation (param), définissez les paramètres suivants :

  1. Sur l'onglet Général, indiquez les informations suivantes :
    Syst. taxes
    Sélectionnez l'interface de taxation Vertex appropriée : Vertex O ou Vertex Q.
    Code Sté
    Indiquez le code société que vous utilisez dans le logiciel Vertex.
    Code division
    Pour Vertex Q, indiquez le code division que vous utilisez dans le logiciel Vertex. Ce champ n'est pas utilisé pour Vertex O.
    Calcul taxe saisie de commande
    Sélectionnez cette option pour utiliser l’interface de taxation afin de calculer les taxes pendant la saisie de la commande et partout où CloudSuite Industrial calcule normalement la taxe sur les enregistrements de commande. En général, vous devez sélectionner cette option ; toutefois, si vous avez des problèmes de performances en raison du nombre de fois que le système calcule la TVA sur une commande, il se peut que vous deviez désélectionner cette option. Notez que la facturation calcule toujours la taxe, comme Vérification commande (état) et le bouton Calculer taxe dans l'en-tête de la commande.
    Ignorer code taxe livr. dir.
    Ce champ indique si la taxe est calculée sur le client qui paye la commande ou le client auquel vous livrez directement le produit. Si ce champ est sélectionné, l’adresse client d’en-tête est utilisée pour le calcul de la taxe. Si ce champ n’est pas sélectionné, l’adresse de chaque livraison directe est envoyée pour le calcul de la taxe.
    Exclure M-O du SAV
    Sélectionnez cette option pour exclure les transactions de main-d’oeuvre du calcul de la taxe.
    Exclure divers (SAV)
    Sélectionnez cette option pour exclure les transactions diverses du calcul de la taxe.
    Transférer le code produit opération sur les opérations projet/fixes
    Sélectionnez cette option si la taxe doit être calculée sur la base du code produit de l’opération, contrairement à l’utilisation d’un calcul générique d’opération OTV.
    Enreg pr/dépt ds
    Si, lorsque des montants de taxe sont enregistrés dans la comptabilité générale, vous voulez que prov/dépt soit mémorisé dans l’un des champs Code unité, indiquez ce code unité dans ce champ. Sinon, indiquez Aucun.
    Envoyer pour produit
    Indiquez les informations que vous voulez envoyer au logiciel de taxe pour paramétrer les exonérations et les règles spéciales : Article, Code produit ou Aucun. Par exemple, vous pouvez envoyer le numéro d’article à partir d’une ligne de commande ou le code produit à partir de cet article, ou rien. La plupart des utilisateurs sélectionnent Article.
    Code taxe international par déft
    Indiquez le code taxe à utiliser comme valeur par défaut pour les clients qui ne sont pas basés aux États-Unis ou au Canada. Ceci remplace le code taxe CloudSuite Industrial par défaut, qui est normalement défini sur EXTRNL.
    Etats-Unis
    Indiquez le pays qui représente les États-Unis.
    Canada
    Indiqué le pays qui représente le Canada.
    Remarque : Tout pays autre que les États-Unis ou le Canada est considéré comme un pays étranger et est ignoré par l’interface de taxation Vertex, et ainsi la taxe calculée est zéro.
  2. Si la plupart de vos clients sont taxés à l’aide de l’interface de taxation, cliquez sur Définir tous les codes taxe client 1 sur EXTRNL. Il s’agit d’un moyen rapide de remplacer par l’interface de taxation sélectionnée (telle que code taxe EXTERNL) tous les codes taxe qui sont actuellement définis pour le système de taxes 1.

    Si vous ne cliquez pas sur ce bouton, vous devez indiquer manuellement le code taxe EXTERNL pour chacun de vos clients qui doit être taxé à l’aide de l’interface de taxation. Vous ne modifieriez pas le code taxe pour les clients en dehors des autorités fiscales qui sont actuellement prises en charge par leur partenaire de taxation. Par exemple, si vos clients sont hors États-Unis ou dans une prov/dépt pour lequel vous n’avez pas acheté la fonctionnalité de taxation, ne cliquez pas sur ce bouton.

    Remarque :  La routine Définir tous les codes taxe client 1 sur EXTRNL ne met pas à jour les enregistrements Valeurs par déf. code taxe adresse. Vous devez mettre à jour ces enregistrements manuellement le cas échéant.
  3. Exécutez l'une des tâches suivantes :
    • Pour l'interface de taxation Vertex O, cliquez sur l'onglet Vertex O (param) et indiquez les informations suivantes :
      URL
      Indiquez l'adresse Web du service Web Interface taxation, par exemple http://nomserveur/TaxIntegrationService.
      Utilisateur/mot de passe
      Indiquez l'ID utilisateur et le mot de passe requis pour accéder au service Web de taxation Vertex O.
      Adresse client correcte
      Sélectionnez cette option pour que le système Vertex O corrige et valide automatiquement les adresses client au fur et à mesure de leur saisie dans le système. Si cette option est sélectionnée, l’adresse client CloudSuite Industrial est remplacée par les informations d’adresse complète disponibles dans Vertex O. Vertex O reçoit l'adresse postale ainsi que le code postal de CloudSuite Industrial et renvoie l'adresse postale complète. Cette fonction est uniquement disponible aux États-Unis et au Canada.
      Adresse prospect correcte
      Sélectionnez cette option pour que le système Vertex O corrige et valide automatiquement les adresses de clients potentiels au fur et à mesure de leur saisie dans le système. Si cette option est sélectionnée, l’adresse client potentiel CloudSuite Industrial est remplacée par les informations d’adresse complète disponibles dans Vertex O. Vertex O reçoit l'adresse postale ainsi que le code postal de CloudSuite Industrial et renvoie l'adresse postale complète. Cette fonction est uniquement disponible aux États-Unis et au Canada.
      Débogage Vertex O
      Si les taxes ne sont pas calculées correctement, vous pouvez sélectionner l’option Déboguer Infor. Ceci crée des entrées dans la table Journal débogage application et vous pouvez afficher ces entrées dans l'écran Liste journaux débogage application.
      Attention : 
      Puisque cette fonction peut ralentir votre système actif, elle ne doit pas être utilisée sauf si vous essayez de résoudre un problème en collaboration avec le soutien.
    • Pour l'interface de taxation Vertex Q, cliquez sur l'onglet Vertex Q (param) et indiquez les informations suivantes :
      Type base données
      Indiquez ISAM ou SQL. Les champs restants dans l'onglet sont différents en fonction de ce paramètre :
      • Pour les bases de données ISAM, définissez tous les répertoires BD sur le partage de réseau que vous avez paramétré lorsque vous avez installé le logiciel Quantum for Sales and Use Tax. Il peut s’agir d’un lecteur mappé ou d’un chemin d’accès UNC au format \\nomserveur\nompartage.
      • Pour les bases de données SQL, indiquez la source de données et le nom de serveur lorsque vous le saisissez dans l’utilitaire de recherche pour accéder aux bases de données Vertex. Habituellement, la source de données est Vertex.dbo si Vertex est le nom de votre base de données, et le nom de serveur est le nom de la connexion ODBC que vous avez indiqué sur le serveur de base de données.

        Vous pouvez également indiquer à titre facultatif un nom d’utilisateur et mot de passe SQL pour les DLL Vertex utilisés pour la connexion à la base de données Vertex. Si ces informations ne sont pas indiquées, les DLL Vertex se connectent comme l’utilisateur domaine dans le cadre duquel le service SQL s’exécute.

      Valid. client
      Sélectionnez cette option pour valider les adresses client au fur et à mesure de leur ajout. La validation de chaque adresse s’effectue lorsque vous sauvegardez l’enregistrement client (pour les nouveaux comme pour les modifiés). Les adresses client non valides ont pour conséquence que le système ne calcule pas les taxes lors de la facturation.
      Attention : 
      Les routines de facturation ne fourniront pas de messages d’avertissement ou d’ erreur si une adresse client n’est pas valide, mais ne calculeront tout simplement pas la taxe. Dans ce cas, vous devez créer manuellement une facture pour le montant de calcul de la taxe.
      Valider prospect
      Sélectionnez cette option pour valider les adresses prospect au fur et à mesure de leur ajout. La validation de chaque adresse s’effectue lorsque vous sauvegardez l’enregistrement client (pour les nouveaux comme pour les modifiés). Les adresses prospect non valides ont pour conséquence que le système ne calcule pas les taxes lors de la facturation.
      Utiliser adresse d’expédition comme acceptation de commande
      Vertex comporte une adresse supplémentaire à utiliser pour l’acceptation de commande. Utilisez cette grille pour indiquer pour chaque région si vous voulez transférer l’adresse d’acceptation de commande.
      Débogage Vertex Q
      Si les taxes ne sont pas calculées correctement, vous pouvez sélectionner l’option Déboguer Infor. Ceci crée des entrées dans la table Journal débogage application et vous pouvez afficher ces entrées dans l'écran Liste journaux débogage application.
      Attention : 
      Puisque cette fonction peut ralentir votre système actif, elle ne doit pas être utilisée sauf si vous essayez de résoudre un problème en collaboration avec le soutien.
  4. (Facultatif) Utilisez l’onglet Entrepôt pour indiquer la région où se situe un entrepôt, pour une taxation plus précise.
  5. Enregistrez vos modifications.