Mises à jour en comptabilité et en gestion financière

Comptabilité pour autoliquidation TVA

Auparavant, la possibilité de comptabiliser l'autoliquidation TVA nécessitait la licence de localisation Allemagne; elle est à présent incluse dans le produit de base. Le champ Catégorie de l'écran Codes taxe est désormais activé lorsque Activer déclaration UE est sélectionné dans l'écran Paramètres généraux, même si vous n'avez pas la licence de localisation Allemagne.

Pour plus d'informations sur cette caractéristique, reportez-vous à la rubrique d'aide sur la comptabilité pour autoliquidation TVA.

Facturation par lots

La facturation par lots était précédemment une caractéristique de la localisation Japon, et elle est maintenant disponible dans le produit de base. Les lots de factures sont générés sur la base de la date de clôture indiquée dans l'écran Générer lot factures. En général, le lot est produit une fois par mois. Le jour borne de la facture qui est affecté à chaque client est utilisé pour déterminer si les factures de ce client sont incluses dans le lot. Vous pouvez supprimer des enregistrements individuels du lot factures si nécessaire.

Les écrans suivants ont été déplacés de la localisation Japon dans le produit de base :

  • Générer lot de factures
  • Lots de factures
  • Requête lots factures
  • Détail lot de factures
  • Requête détail lot factures
  • Lot factures (état)

Ces champs dans les écrans de base s'appliquent maintenant à tous les utilisateurs, et non aux seuls utilisateurs disposant d'une licence de localisation Japon :

  • Champ Lot factures de l'écran Détail transactions CC enregistrées
  • Jour borne lot factures de l'écran Clients

Inclusion des ordres de transfert dans l'état Liste ventes UE

Auparavant, les ordres de transfert ne figuraient pas dans l'état Liste ventes UE. Cochez la nouvelle case Inclure ordres de transfert dans l'état Liste ventes UE pour inclure les ordres de transfert dans l'état lorsque l'adresse d'expédition est différente de l'adresse Expédier de.

Remise d'effets CC

Nous avons amélioré l'enregistrement de remise d'effet CC pour mieux gérer les informations relatives aux effets de la banque émettrice. Nous avons ajouté un nouvel écran Types d'effet pour ajouter et mettre à jour les types de données d'effet utilisés dans l'écran Remise d'effets CC. Nous avons ajouté les champs suivants à l'écran Remise d'effets CC :
  • Date sortie effet
  • Type effet
  • Description type effet
  • Numéro effet banque
  • Émetteur effet
  • Description effet

Nous avons renommé les champs suivants de l'écran Remise d'effets CC :

  • Le champ Banque client est maintenant Code banque effet
  • Le champ Nom banque client est maintenant Nom banque effet
  • Le champ Compte bancaire client est maintenant Compte bancaire effet

Nous avons également ajouté un nouveau bouton Remise d'effets CC dans l'écran Paiements CC et Paiement rapide CC, qui ouvre l'écran Remise d'effets CC.

Contrôle de référence OCR

Nous avons ajouté des champs de contrôle de référence OCR dans l'écran Rapprochements bancaires pour utilisation par les pays où des numéros de reconnaissance optique de caractères sont utilisés dans le domaine bancaire.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique d'aide à propos des champs de contrôle de référence OCR.

Améliorations d'enregistrement CF et CC

Nous avons amélioré les processus CF et CC en réduisant les étapes requises pour enregistrer les pièces comptables, les factures et les paiements. Nous avons ajouté un nouveau champ Statut d'enregistrement en arrière-plan dans les écrans suivants :
  • Pièces comptables et ajustements CF
  • Factures, débits et notes de crédit
  • Paiements CC
Ce champ indique le statut de la pièce comptable, de l'ajustement, de la facture, du débit, de la note de crédit ou du paiement par rapport à l'enregistrement en arrière-plan.
Nous avons également ajouté un nouveau champ Enregistrement dans file arrière-plan dans les écrans suivants :
  • Enregistrement pièces comptables CF
  • Enregistrement factures
  • Enregistrement factures multi-site
  • Enregistrement paiement CC
  • Enregistrement ajustement CC
  • Enregistrement virements CC
  • Enregistrement effets client
  • Enregistrement prélèvement automatique CC
Cochez cette case pour placer le traitement dans la file d'arrière-plan.

Dans l'écran Générer la pièce comptable fournisseur, nous avons ajouté de nouveaux champs pour faciliter la recherche d'une facture fournisseur à l'aide d'un numéro d'OA, un peu comme dans l'écran Réception ordre d'achat. Cochez la nouvelle case Rechercher par numéro d'ordre d'achat, puis sélectionnez un numéro d'OA pour filtrer l'écran sur cet OA.

Génération d'un fichier de remise de chèques à l'aide de dossiers logiques

L'écran Générer fichier Positive Pay stocke désormais les fichiers générés à l'aide d'un serveur de fichiers et des dossiers logiques. Le dossier logique doit être défini dans le groupe d'autorisation Grand livre.

Cliquez sur le bouton Fichiers situé à côté du champ Dossier logique pour ouvrir l'écran Maintenance fichier, dans lequel vous pouvez afficher les fichiers actuellement dans le dossier logique indiqué et télécharger ou supprimer des fichiers du dossier logique. Vous devez avoir les autorisations appropriées.

Ajout du bouton Convertir dans la barre d'outils principale de plusieurs écrans

Les écrans suivants ont maintenant le bouton Convertir dans leur barre d'outils principale : Jalons facturation, Activer Jalon de facturation, Devis Jalons facturation, Jalons chiffre d'affaires, Activer Jalon de chiffre d'affaires et Devis jalons chiffre d'affaires. Lorsque vous cliquez sur Convertir, un nouvel écran de devise locale associé s'affiche. Le bouton convertit en devise locale tous les produits et charges du projet comptabilisés dans la devise du client.

Comptabilisation des produits

Pour assurer la conformité aux PCGR, vous pouvez maintenant définir divers jalons de projet, y compris les jalons automatiquement récurrents, qui capturent les données d'obligation de performance selon différents critères. En outre, vous pouvez maintenant envoyer des notifications aux utilisateurs lorsque des projets et des tâches de projet sont achevés. Les écrans suivants ont été ajoutés :
  • L'écran Codes de coûts groupe par obligation de projet permet de créer et de gérer les codes de coût utilisés pour suivre les obligations de performance du projet.
  • L'écran Événements jalon du projet permet de gérer les alertes de jalon pour les événements d'achèvement de projet, les événements d'achèvement de tâche de projet et les événements d'obligation de performance.

Nouveau choix de source pour les ressources de projet

Nous avons ajouté une nouvelle valeur de source, Transfert, pour une ressource de projet. Cette valeur se trouve dans le champ Source de l'onglet Source. Vous pouvez ainsi attribuer une ligne d'ordre de transfert à une ressource de projet spécifique.

Lorsque vous choisissez la nouvelle valeur, un nouveau sous-onglet nommé Transfert est disponible. Si la source est définie à Transfert, cet onglet affiche les données de transfert et de ligne. Si un article non stocké est entré dans un enregistrement de ressource de projet et que la source est définie à Transfert, l'enregistrement ne sera pas enregistré et un message d'erreur s'affiche. Si la source est définie à Transfert et que le numéro de l'ordre de transfert est vide, l'écran Saisir données entrepôt s'affiche.

Lettres de relance

La fonctionnalité de lettre de relance a été considérablement améliorée grâce à l'ajout des écrans Groupes relance et Calendriers de relance, qui offrent un contrôle plus précis du moment où les lettres de relance sont envoyées, des personnes à qui elles sont envoyées, des escalades dans la gravité des lettres au moyen de stades de relance et des frais financiers applicables.

Processus pièce comptable GL

Nous avons ajouté 8 nouveaux écrans et modifié des écrans existants pour prendre en charge un nouveau processus de pièce comptable GL. Nous vous recommandons de ne pas utiliser le processus de pièce comptable GL si vous utilisez le module pays Chine.

Les nouveaux écrans sont les suivants : Modèles pièce comptable GL, Modèles pièce comptable GL (requête), Pièces comptables GL, Pièces comptables GL (requête), Approuver pièces comptables GL, Annuler transaction pièce comptable GL, Pièce comptable GL (état) et Copier modèle vers pièce comptable GL.

Nous avons ajouté le champ Utiliser pièce comptable GL à l'écran Paramètres généraux. Nous avons ajouté les champs Pièce comptable GL et Statut à l'écran Écritures de journal. Nous avons ajouté les champs Pièce comptable GL, Approbateur et Approuvé le à l'écran Transactions enregistrées GL. Nous avons ajouté le champ Pièce comptable GL à l'écran Transactions enregistrées GL (requête). Nous avons ajouté des champs Plage pièces comptables GL dans l'écran Enregistrement journal.

Périodes de grand livre

Un nouveau statut a été ajouté à chaque période comptable pour les périodes de grand livre et les périodes multi-LCF. Ce nouveau statut est utilisé pour déterminer si les transactions peuvent être reportées sur la base de la date de transaction et du statut de la période. Dans l'état multi-LCF, ceci ne s'applique qu'aux écritures de journal, car celles-ci sont les seules transactions qui peuvent être créées et reportées.

En outre, le nombre maximum de périodes dans l'application d'édition multi-LCF a été porté de 13 à 32 767 par année. Ceci affecte les périodes multiples, le budget et planification et l'édition.