Mises à jour de la gestion des stocks et de la planification des composants
Informations de révision pour les lots
Un nouveau champ Révision figure dans les écrans Lots Requête lots, Article/emplacement de lot, Requête emplacements de lot d'articles, Saisir/mettre à jour étiquettes d'inventaire et Saisie/mettre à jour relevés d'inventaire. Ce champ affiche le numéro de révision, le cas échéant, de l'article, de l'OF source ou de l'OA source qui a été utilisé lors de la création du lot.
Champs d'expédition pour entrepôt externe
De nouveaux champs liés aux expéditions provenant d'une application d'entrepôt externe ont été ajoutés aux écrans Ordres de transfert, Lignes d'ordre de transfert, Saisie rapide des ordres de transfert et aux écrans de requête associés.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux informations relatives à CloudSuite WMS WM dans Mises à jour des intégrations.
Codes de restriction de transaction pour les lots et numéros de série
Nous avons ajouté la possibilité de limiter les mouvements de quantité des articles suivis par lot, des articles suivis par numéro de série et des conteneurs. Les mouvements de quantité sont contrôlés au niveau de la transaction. Utilisez le nouvel écran Codes de restriction de transaction pour ajouter et mettre à jour les codes qui restreignent le mouvement des articles suivis par lot et par numéro de série. Nous avons également ajouté un champ Code de restriction de transaction dans de nombreux écrans utilisés pour déplacer des articles. Nous avons ajouté un champ Définir restrictions avec utilitaire numéro de série que vous pouvez utiliser pour appliquer un code à une plage de numéros de série.
Améliorations des numéros de lot et de série
Nous avons modifié les numéros de lots et de série pour améliorer leur utilisabilité. Nous avons ajouté une nouvelle option pour le champ Sortir par qui est utilisé dans de nombreux écrans. Vous pouvez maintenant effectuer des sorties par date d'expiration de lot et par ordre croissant. Nous avons également amélioré le mode de calcul d'une date d'expiration de lot ou de série en ajoutant un champ Date fabrication. Vous pouvez entrer une date de fabrication à enregistrer pour le lot ou le numéro de série pour les transactions suivantes :
- Réception diverse
- Réception ordre d'achat
- Ajout de lignes de réception
- Réceptions OF
- Réception ordre de transfert
La date de fabrication est ensuite utilisée par le système pour calculer la date d'expiration de lot ou de série.
Dans l'écran Entrée commande (paramètres), nous avons ajouté un nouveau champ Expéditions date lot antérieures. Utilisez ce champ comme contrôle de validation pour la date d'expiration des articles suivis par lot.
Utilisez le nouvel écran modal Ajouter lot pour ajouter un nouveau lot ou entrer une date de fabrication pour un lot existant.
Amélioration du Tableau de bord de prélèvement
Les champs Tableau de bord prélèvement ont été améliorés afin que la quantité à prélever saisie ne puisse pas dépasser la quantité disponible. Si le montant saisi dépasse la quantité disponible, un message d'avertissement s'affiche.
de l'écranComposants manquants pour l'ensemble de la NMC
Le champ Composants manquants fonctionne désormais sur la totalité de la nomenclature, même lorsque les composants proviennent des commandes APS qui sont différentes de la commande de l'article final. Les analyses Composants manquants et Prêt suivent désormais les besoins en composants jusqu'à leur source première. Par exemple, si une demande a un composant couvert par les fournitures d'un ordre de fabrication, les analyses vont jusqu'à ces fournitures pour déterminer si ses sous-composants sont prêts ou non. L'exploration continue sur autant d'ordres que nécessaire pour trouver la source première de tous les composants requis.
Chiffrement des mots de passe APS
Le mot de passe SQL est désormais chiffre lorsqu'il est stocké dans le registre, et ne sera déchiffré que si nécessaire. En outre, la chaîne de connexion SQL est désormais chiffrée lorsqu'elle est stockée dans la base de données planificateur, et ne sera déchiffrée que lors de la connexion à SQL.
Les API de service serveur et de planificateur APS ainsi que les utilitaires continuent de lire et d'afficher leurs données, mais le champ Mot de passe et la chaîne de connexion entière s'affichent tous deux comme des chaînes chiffrées.
Mises à jour APS pour les installations dans le nuage
Pour une meilleure prise en charge d'APS dans le nuage, les améliorations suivantes ont été effectuées :
- Les messages d'erreur et d'avertissement et les autres messages importants provenant de l'ensemble d'APS sont désormais indiqués dans l'écran Messages planification et ordonnancement APS.
- L'historique des tâches d'arrière-plan à partir de tâches APS indique désormais le nombre d'erreurs et d'avertissements intervenus au cours de la tâche et renvoie les utilisateurs au nouvel écran Messages planification et ordonnancement APS.
- Le service serveur signale désormais plus clairement les messages d'erreur provenant des procédures enregistrées.
- L'activation de ApsTraceMsgSp pour générer des messages est désormais contrôlable par un paramètre de l'onglet Options APS spécifiques de l'écran Planifier (paramètres).
- Le service serveur, le planificateur et tous les autres emplacements appropriés vérifient désormais le journal d'événements Windows à la recherche de plantages d'application, et les signalent comme des erreurs.
- L'écran Fichiers de support APS peut désormais envoyer tous les données de message, de trace et de débogage automatiquement au servicec d'assistance.
Blocage d'opération APS avec décalage
Si l'opération après une opération bloquée est accompagnée d'un décalage, l'opération suivante commence désormais au moment où l'opération bloquée commence plus le délai de décalage.
Par exemple, si l'opération 10 a une durée de quatre heures et que l'opération 20 a un décalage d'une heure, l'opération 20 démarrera une heure après le démarrage de l'opération 10.
Règles d'ordonnanceur personnalisées
Infor peut maintenant fournir aux clients dans le nuage des fichiers de code d'utilisateur, avec lesquels ils peuvent créer des règles d'ordonnanceur personnalisées à partir des fichiers de code source. Lorsque ces fichiers de code source sont renvoyés, Infor crée une règle d'ordonnanceur et la rend disponible après la mise à jour suivante. Cette amélioration s'applique uniquement à l'ordonnanceur, pas à APS.
OF configurés au moyen de CPQ
Un nouveau statut d'OF configuré permet au système de mieux prédire les demandes pour les OF qui sont configurés au moyen de CPQ. Lorsque ces ordres planifiés sont confirmés, les OF correspondants sont mis à jour et l'OF est marqué comme OF d'atelier lancé.
Application automatique de la date ATP/CTP
Nous avons ajouté une nouvelle case à cocher Calculer ATP/CTP pour toutes les lignes commande client dans l'écran Planification (paramètres). Vous pouvez cocher cette case pour appliquer le processus Date ATP/CTP aux nouveaux enregistrements de lancement de lignes de commande client/ouverte avant de pouvoir les enregistrer. Le processus est appliqué à chaque nouvel enregistrement lorsque les conditions suivantes sont réunies :
- La planification APS est active sur le site d'expédition.
- La case Calculer ATP/CTP pour toutes les lignes commande client est cochée sur le site d'expédition.
- Le statut de la ligne de commande/de lancement ouvert est Prévu ou Commandé.
Si cette case n'est pas cochée, les utilisateurs doivent penser à cliquer sur le bouton Date ATP/CTP pour chaque lancement de commande client/ouverte pour déterminer la date d'échéance appropriée. Si un utilisateur oublie d'exécuter la fonction Date ATP/CTP, les jours d'échéance standard sont utilisés par défaut, ce qui peut ne pas refléter un délai précis.