Mises à jour de Mongoose

Cette section décrit les mises à jour de la version 10.8 d'Infor Mongoose.

.NET 4.7.2 maintenant requis

Mongoose doit maintenant utiliser .NET 4.7.2 au lieu de 4.6.1. Avant d'installer cette mise à jour de Mongoose, vous devez avoir installé .NET 4.7.2.

Modifications d'exécution désormais prises en charge pour les composants FlexLayout

Cette amélioration étend les capacités ajoutées précédemment, où certaines modifications d'exécution faites par utilisateurs persistent dans la définition de l'écran. Dans cette amélioration, nous avons étendu cette fonctionnalité aux modifications apportées aux composants FlexLayout.

Tout cela est contrôlé par une nouvelle option dans Préférences utilisateur.

Nouveau composant « Zone de texte » pour les projets App Builder

Dans App Builder, nous avons créé un nouveau type de composant appelé un composant « Zone de texte ». Ce composant est essentiellement identique au composant Modification multiligne pour les applications Mongoose. Il s'agit d'un champ de texte multiligne dont vous pouvez contrôler de nombreux attributs, y compris la taille, l'étiquette, les limites de caractères, etc.

Amélioration de l'interface utilisateur de l'Assistant d'interaction App Builder

Nous avons apporté des modifications à l'Assistant d'interaction App Builder, principalement pour améliorer la progression de l'utilisateur grâce à la création d'interactions dans les projets App Builder. Cela prend la forme d'un « fil d'Ariane » étape par étape, qui indique à l'utilisateur où il en est dans le processus de base.

Nouveaux IDO App Builder pour l'API ION

Les projets App Builder utilisent les données au moyen de l'API ION. Ils utilisent la structure d'un « dataservice » qui correspond à un point de terminaison API ION. Ce service de données peut être utilisé comme source de données pour un composant App Builder (avec des points de terminaison GET). Il peut également enregistrer des données dans le service de données à la suite d'une interaction (avec les points de terminaison POST et PUT), et ainsi de suite.

Nous avons généré des IDO qui correspondent aux services de données App Builder, et un code d'assemblage personnalisé qui invoque le point de terminaison API ION approprié. En outre, pour les points de terminaison GET, nous mappons les données résultantes aux lignes et aux propriétés.

Amélioration des options de remplacement des écrans étendus

Lorsqu'un écran qui possède un écran étendu est appelé, par défaut, le système remplace l'écran de base par l'écran étendu. Nous avons amélioré le comportement d'extension et de remplacement pour permettre à l'utilisateur d'ignorer ce comportement par défaut et de permettre le chargement de l'écran de base.

Cette option est contrôlée par une nouvelle option dans Préférences utilisateur. Lorsqu'elle est désactivée, cette option permet à l'utilisateur de charger l'écran de base d'origine pour n'importe quel écran étendu.

Nouvelle option permettant de générer du XML pour les objets dans les bases de données

Lorsque vous utilisez le contrôle d'écran avec le contrôle de code source, un code SQL est automatiquement généré et enregistré. Nous avons ajouté une nouvelle option pour générer également du XML pour les opérations d'enregistrement et d'extraction. Cette nouvelle option est offerte dans le Gestionnaire de configuration.

Déplacement de la documentation FormSync vers l'aide en ligne

La documentation relative à FormSync est dorénavant incluse dans l'aide en ligne de Mongoose. Il n'y a plus de guide distinct sur la synchronisation des écrans.

L'utilitaire autonome FormSync continue de donner accès à la documentation à partir de l'aide en ligne de cet utilitaire également.

Amélioration du service d'exécution IDO

Toutes les méthodes IDO qui appellent des procédures stockées attribueront désormais un préfixe au nom de ces procédures, soit l'identificateur de schéma « dbo », sauf si le nom désigne déjà un schéma. Il s'agit d'une amélioration de la performance.

Source du code d'extension IDO expédiée

Tout en continuant à prendre en charge les assemblages de catégorie d'extension IDO uniquement binaires habituels, nous avons ajouté la possibilité pour les développeurs d'inclure le code source, afin que la logique du côté serveur puisse être plus facilement personnalisée.

Cette amélioration permet de créer des assemblages de catégorie d'extension IDO entièrement dans le framework Mongoose. Il n'est plus nécessaire d'utiliser Visual Studio et d'avoir une copie locale des assemblages du framework Mongoose normalement nécessaires pour construire un assemblage de catégorie d'extension IDO.

Vous pouvez maintenant ajouter vos propres méthodes et gestionnaires d'événements aux catégories d'extension IDO que vous ne détenez pas (partie du produit de base ou module complémentaire). Pour ce faire, les assemblages qui sont expédiés avec la source peuvent être étendus ou remplacés, un peu comme les IDO. Un IDO qui renvoie à un assemblage qui a été étendu/remplacé utilise les catégories de l'assemblage étendu au lieu de l'assemblage original.

Lors de l'extension et du remplacement d'un assemblage de catégorie d'extension IDO, les modifications sont uniquement des ajouts. La logique de base reste, de sorte que les méthodes et les gestionnaires d'événements de la catégorie d'origine seront préservés, et vous pouvez ajouter de nouvelles méthodes et gestionnaires d'événements.

Le code source est conservé, à l'instar des autres métadonnées IDO — stocké dans la base de données des objets, protégé par AccessAs, avec prise en charge de l'enregistrement et de l'extraction.