Mises à jour de Mongoose
Cette section décrit les mises à jour des versions 9.03.10 à 10.05 de Mongoose.
Liaison d'expressions de composant
Nous avons ajouté un nouveau type de liaison de composants basé sur des expressions. Les expressions peuvent utiliser des valeurs de propriété, de variable et de composant en combinaison avec des fonctions intégrées pour afficher des valeurs basées sur des expressions dans les composants. Nous avons fourni une bibliothèque de fonctions intégrées qui comprend des fonctions mathématiques, logiques, de manipulation de chaîne/texte, d'agrégation et de date. Cette fonctionnalité élargit les capacités des écrans et limite les situations où des scripts ou des IDO étendus sont nécessaires. Cela est utile dans les cas d'utilisation qui supposent la production de rapports à partir d'écrans (avec le remplacement des expressions SSRS) et sert de base pour un futur projet visant à ajouter des fonctionnalités basées sur des expressions à Vues de données.
Nouvelle option de verrouillage au niveau des colonnes
Auparavant, notre verrouillage optimiste vérifiait la valeur ID article d'un élément IDOUpdateItem pour extraire le Pointeur ligne (RowPointer) et la date d'enregistrement (RecordDate) lors de la construction de la clause WHERE. Nous avons créé une nouvelle option de verrouillage pour les opérations de mise à jour IDO, dans laquelle nous vérifions les valeurs clés de l'élément IDOUpdateItem et les valeurs de propriété d'origine pour construire la clause WHERE. Ainsi, toute modification intermédiaire sur cette ligne est remplacée par les valeurs les plus récentes.
Nouvelle fonctionnalité de modification des objets à l'aide de l'écran FormSync
Auparavant, l'application autonome FormSync comportait une boîte de dialogue permettant de modifier les gestionnaires d'événements et les scripts d'écran, tandis que la version écran ne fournissait qu'une approche « tout ou rien ».
Nous avons créé un nouvel écran modal qui met en œuvre cette fonctionnalité d'édition dans toute la mesure du possible. L'application et l'écran sont maintenant en mesure de choisir un des gestionnaires d'événements pour reconstruire la liste des gestionnaires personnalisés.
De plus, nous avons ajouté ces éléments :
- Une fonctionnalité d'édition générale pour les gestionnaires d'événements et les scripts d'écran
- Des liens de commande autres que et offerts à l'utilisateur
Possibilité de masquer les en-têtes des onglets de bloc-notes dans l'affichage du client Web
Nous avons ajouté la possibilité de masquer les en-têtes des onglets de bloc-notes dans l'affichage du client Web. Vous pouvez le faire à l'aide de la propriété Masquer les onglets du composant de bloc-notes. Lorsqu'il est activé, le composant de bloc-notes devient similaire à un écran contenant un bouton, qui est utilisé pour afficher l'onglet suivant. Cette fonctionnalité vous permet de procéder à un changement d'onglet qui peut être fait à l'aide d'un script d'écran. Cette fonctionnalité ne s'applique pas à l'affichage du client (intelligent) Windows.
Nouvelle valeur par défaut de traitement Limite maximale des enregistrements
Nous avons ajouté la valeur par défaut de traitement Report max record cap (limite maximale des enregistrements) pour fournir un nombre maximal d'enregistrements distinct pour les écrans de type Rapport. Cette valeur par défaut de traitement permet aux écrans de type Rapport d'interroger plus de lignes de données qu'une interrogation venant d'autres types d'écrans.
Nouveau composant Codes barres
Vous pouvez désormais ajouter des codes barres à vos rapports et écrans dans le client Windows et le client Web à l'aide d'un nouveau composant, Codes barres.
Nous avons également ajouté de nouvelles propriétés que vous pouvez définir pour les composants Codes barres. Ces propriétés se trouvent dans la section dans la feuille de propriétés Composant :
- Symbolisme
- Texte affiché
- Rotation
- Niveau de correction d'erreur
- Version
- Forme
- Encodage
- Couches
- Compactage
- Dimensions
Nouveaux éléments de l'éditeur de thème
Nous avons ajouté de nouveaux éléments à l'Éditeur de thème, que vous pouvez utiliser pour modifier l'apparence de votre application.
Dans
, nous avons ajouté ces éléments :- Composants et
Dans
, nous avons ajouté ces éléments :Aide maintenant appelée à partir du nuage par défaut
Comme l'aide en ligne sur Mongoose est maintenant offerte sur le site Web Infor Documentation Central, nous appelons maintenant l'aide par défaut à partir de cet emplacement. Les clients qui, pour quelque raison que ce soit, veulent toujours accéder à l'aide à partir d'une installation locale de l'aide, peuvent toujours le faire.
Utilisation de XML pour le contrôle de source par le contrôle d'écran
Nous utilisons maintenant notre format XML pour l'enregistrement et l'extraction des données d'écran et d'objets globaux pour le contrôle de source. Ce format XML se trouve au-dessus du format SQL existant, ou au même niveau que celui-ci.
IMS désormais pris en charge pour l'interface ION
Nous prenons désormais en charge Infor Messaging Service (IMS) en tant que nouvelle interface possible avec ION.
Nouvelles options Flex pour l'expansion verticale
Nous fournissons maintenant une nouvelle option pour l'écran Flex, permettant d'ajuster sa hauteur au moment de l'exécution (hauteur minimale). Cet ajustement dépend de la taille du contenu, et fournit une barre de défilement verticale si nécessaire afin que vous puissiez afficher les composants qui se trouvent en dehors de la zone d'affichage actuelle.
Intégration des composants du serveur Web OCI
Vous pouvez maintenant examiner et intégrer les fichiers GetR.aspx dans Mongoose Framework en tant que point de terminaison HTTP que peuvent invoquer les fournisseurs pour envoyer des informations sur les articles sélectionnés à partir du catalogue du fournisseur.
Traductions dans App Builder
Nous avons réactivé les traductions dans App Builder de manière à exploiter le modèle Mongoose. L'ajout d'une nouvelle fonctionnalité aux traductions App Builder appelle des chaînes globales.
Prise en charge de SQL Server 2017
Avec cette version, nous prenons maintenant officiellement en charge SQL Server 2017, de même que SQL Server 2016.
Affichage des valeurs de temps en fonction du fuseau horaire local
Nous avons créé un nouveau processus par défaut, Utilisateurs, dans l'onglet Informations connexion, ou dans l'écran Informations utilisateur.
, qui vous permet d'afficher les valeurs de temps en fonction du fuseau horaire local. Vous pouvez sélectionner le fuseau horaire local dans l'écranLa télécopie n'est plus activement prise en charge
Le service de télécopie Infor Framework n'est plus pris en charge. Dans la foulée d'un précédent ensemble d'exigences (8432), nous avons supprimé tous les champs relatifs à la télécopie dans les écrans Mongoose et toutes les informations relatives à la télécopie dans l'aide en ligne.
Possibilité de définir des variantes singulières et plurielles des légendes d'écran et de collection IDO
Un nouveau suffixe, _SINGULAR, peut être utilisé pour nommer une chaîne supplémentaire contenant le singulier de chaque chaîne plurielle définie en tant qu'ID de chaîne d'étiquette d'une collection IDO, en tant que Nom de collection d'une collection d'écrans, ou en tant que Légende d'un écran.
L'utilisation de ce suffixe remplace l'ancien comportement consistant à supprimer automatiquement un « s » de fin, et réduit les erreurs et les résultats étranges dans la traduction des légendes de collection.
Possibilité d'utiliser la légende de l'écran comme nom de la ligne de statut
Dans le Gestionnaire de configuration, la case à cocher n'a plus d'incidence sur le champ Nom du menu Objets. Nous avons changé le nom de la case à cocher pour qu'il devienne Utiliser la légende de l'écran actuel pour la collection principale dans la ligne de statut. Cette case à cocher vous permet d'utiliser la légende de l'écran au lieu de la légende de la collection comme nom de la ligne de statut.
App Builder et App Hub maintenant intégrés à Mongoose
Les outils Web permettant de créer des applications de base, App Builder et App Hub, sont maintenant intégrés à Mongoose. Cela signifie que vous pouvez créer une application dans App Builder et l'utiliser dans App Hub comme vous l'avez toujours fait. Mais vous pouvez également prendre des applications créées dans App Builder et les développer davantage dans Mongoose. Vous pouvez travailler sur ces applications dans Mongoose en utilisant le nouvel écran App Builder et l'écran App Hub. Cela est possible car les applications App Builder sont maintenant créées comme des applications et des écrans Mongoose. Cela permet d'étendre les fonctionnalités de vos applications App Builder au moyen des options Mongoose, et vice versa.
Nous avons également inclus des options de « limite », qui peuvent être définies pour permettre à une application créée dans App Builder d'ajuster automatiquement son affichage quel que soit appareil utilisé.
Ajout et suppression sélectifs des rôles utilisateur avec Ming.le
Il est maintenant possible d'ajouter ou de supprimer sélectivement l'un ou l'autre des rôles de sécurité d'un utilisateur lors de la synchronisation avec Infor Ming.le™. Dans Ming.le, cela s'appelle le remplacement des rôles de sécurité de l'utilisateur (verbe BOD « Remplacer »). Cela se fait à l'aide du processus par défaut (Keep Modules in SecurityUserMaster).
Diagnostics de débogage à distance pour les utilisateurs finaux et les administrateurs
Un ensemble d'exigences précédent (RS 7459) portait sur Cloud 2.0 Logging, qui crée des journaux de débogage dans un fichier TXT que Sumo Logic récupère ; cependant, ces journaux n'étaient pas transmis au client, mais utilisés seulement par Infor.
Dans cette version, nous avons rendu possibles la récupération des journaux, puis leur enregistrement et leur affichage (semblable à Log Monitor) par l'utilisateur final, le développeur ou l'administrateur, à l'aide du nouvel écran Log Monitor.
La collecte des données de journal pour cet écran est contrôlée par un nouveau processus par défaut,
.Nouvel événement d'écran standard, STDCURCompSort
Nous avons ajouté un nouvel événement d'écran standard, STDCurCompsort, à utiliser avec les composants de grille. Ce nouvel événement a été créé pour permettre le tri des colonnes d'une grille du côté serveur. Maintenant, lorsqu'un gestionnaire d'événements est ajouté pour cet événement, vous pouvez utiliser le script d'écran pour modifier le comportement standard pour trier le contenu de la colonne. Cet événement est généré lorsque vous double-cliquez sur la cellule d'en-tête d'une colonne. Le tri est effectué en fonction de ce qui est scripté pour l'action de tri du côté serveur.
Nouveaux événements d'écran standard pour afficher/masquer des volets fractionnés
Nous avons créé deux nouveaux événements d'écran standard pour donner plus de flexibilité dans l'affichage ou le masquage des volets fractionnés dans Mongoose. Ces événements, StdFormShowHideSplitterPaneOne et StdFormShowHideSplitterPaneTwo, ajoutent la possibilité d'utiliser des gestionnaires d'événements pour passer d'un volet à l'autre. Le comportement par défaut demeure le même, et les touches et sélections de menu standard continuent de fonctionner comme avant. Toutefois, dans le cas des applications ou des écrans qui ne disposent pas d'options de menu ou de raccourci clavier standard (telles que les écrans FormOnly), d'autres mécanismes, tels que des boutons, peuvent désormais utiliser des gestionnaires d'événements pour effectuer ces actions.
Export/Importation de métadonnées d'écran étendu
Vous pouvez désormais utiliser l'utilitaire de transport de métadonnées d'application pour exporter et importer des métadonnées liées à des écrans étendus. Les nouvelles options vous permettent de choisir ce qu'il faut exporter ou importer, en fonction de la valeur AccessAs de l'écran étendu.
Infor Framework FAX Service maintenant obsolète
Le service de télécopie Infor Framework est maintenant obsolète et a été retiré de Mongoose. La télécopie n'est plus prise en charge au niveau du framework. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des événements du système d'événement d'application pour télécopier des rapports.
Ajout des propriétés du composant utilisateur à la catégorie de composants
Les propriétés Nom composant utilisateur et Chaîne d'initialisation de composant utilisateur figurent maintenant au niveau Catégorie composant afin que les paramètres puissent être réunis et facilement réutilisés par l'utilisateur.
Ajout de nouvelles langues pour l'installation de l'application
Ces 22 nouvelles langues ont été ajoutées au dossier Langues :
- bg-BG : Bulgare (Bulgarie)
- cs-CZ : Tchèque (République Tchèque)
- da-DK : Danois (Danemark)
- es-AR : Espagnol (Argentine)
- es-CL : Espagnol (Chili)
- es-CO : Espagnol (Colombie)
- es-EC : Espagnol (Équateur)
- es-ES : Espagnol (Espagne)
- es-VE : Espagnol (Venezuela)
- fi-FI : Finnois (Finlande)
- hu-HU : Hongrois (Hongrie)
- it-IT : Italien (Italie)
- ko-KR : Coréen (Corée)
- nb-NO : Norvégien (bokmal)
- nl-NL : Néerlandais (Pays-Bas)
- pl-PL : Polonais (Pologne)
- pt-BR : Portugais (brésilien)
- pt-PT : Portugais (Portugal)
- ru-RU : Russe (Russie)
- sv-SE : Suédois (Suède)
- tr-TR : Turc (Turquie)
- vi-VN : Vietnamien (Vietnam)
Ajustement de Mongoose pour améliorer son fonctionnement avec des applications externes
Nous avons apporté des ajustements et des améliorations au fonctionnement de Mongoose dans des applications « maîtres » externes telles que Infor Ming.le. Ces améliorations comprennent :
- L'effacement des rôles lors de la synchronisation de Mongoose avec des applications externes telles que Infor Ming.le est désormais facultatif. Deux nouvelles valeurs par défaut de traitement contrôlent maintenant ce comportement.
- Les noms de module de licence, de rôle et de groupe Mongoose peuvent désormais être mappés vers des applications externes à l'aide d'alias. Cela offre plus de liberté aux administrateurs système d'applications externes lors de l'attribution de rôles.
Nouveau champ facultatif de sous-dossier dans l'URL d'aide
Nous avons ajouté un champ facultatif (Sous-dossier) dans le Gestionnaire de configuration, utilisé dans l'URL pour l'aide en ligne.
Importation d'assemblages de contrôle utilisateur dans les applications en nuage
Pour des raisons de sécurité, nous avons désactivé la possibilité d'importer des assemblages de contrôle utilisateur dans n'importe quelle application SaaS (Software as a Service, c'est-à-dire Infor multilocataire en nuage) et PaaS (Platform as a Service) Mongoose.
Possibilité de déverrouiller des écrans/objets verrouillés par d'autres utilisateurs
Il est désormais possible pour les utilisateurs de déverrouiller des écrans ou des objets verrouillés par d'autres utilisateurs, après avoir reçu un message d'avertissement, à l'aide du contrôle d'écran (l'utilitaire ou l'écran Mongoose).
Prise en charge des clés publiques/privées avec les serveurs SFTP
Nous avons ajouté la possibilité d'utiliser l'authentification par clé privée/publique pour les serveurs de fichiers SFTP. Pour ce faire, nous avons apporté les modifications appropriées à l'écran Serveurs de fichiers.
Modification du comportement par défaut du nombre maximum d'enregistrements
Nous avons renommé la valeur par défaut de traitement Disable record cap override save à Save record cap override (enregistrer remplacement du nombre maximum d'enregistrements). Nous avons inversé le processus visant les remplacements persistants du nombre maximum d'enregistrements. Avant, les remplacements du nombre maximum d'enregistrements étaient enregistrés d'une session à l'autre si aucune valeur de traitement par défaut n'était définie. À présent, vous devez activer la valeur par défaut Save record cap override pour enregistrer les remplacements du nombre maximum d'enregistrements.
Possibilité de remplacer le message de validation du type de données Mongoose par défaut
Par défaut, WinStudio utilise un message de validation de type de données standard. Vous pouvez désormais remplacer ce message par défaut à l'aide de la propriété Remplacer message de validation type de données. Vous pouvez faire un choix dans la liste des chaînes de message d'erreur ou définir une chaîne de message personnalisée.
Ajout de catégories de thème FlexLayout sous le thème Infor
Nous avons ajouté ces catégories de thème FlexLayout sous le thème Infor : FlexLayoutAndRegionBorder, FlexLayoutBorder, FlexRegionBottomBorder, FlexRegionTopBorder, FlexRegionLeftBorder, FlexRegionRightBorder, et FlexRegionBorder. Ces catégories de thème ont des paramètres de bordure prédéfinis dans l'Éditeur de thème.
Nouvelle option d'écran « étendre et remplacer »
Nous avons ajouté une variante du mécanisme d'extension d'écran, que nous appelons « étendre et remplacer ». Lorsque cette variante est utilisée, un écran qui « étend et remplace » l'écran parent s'ouvre à la réception d'une demande de lancement de l'écran parent, de façon transparente pour l'utilisateur. Ceci est similaire à la fonction « étendre et remplacer » pour les IDO.
Améliorations apportées aux rapports Vue de données
Dans cette version, nous augmentons la souplesse et les fonctionnalités des rapports Vue de données en remplaçant le moteur Infragistics Reporting par le moteur Mongoose Form Reporting.
De plus, nous facilitons l'appel des Vues de données complexes en liant les écrans de critères à la définition Vues de données, et en élargissant le choix des paramètres d'entrée pouvant être sélectionnés.
Infor Document Management en tant que nouveau type de serveur de fichiers
Nous avons créé un nouveau type de serveur de fichiers pour utiliser IDM (Infor Document Management) pour le stockage de documents.
Possibilité de masquer un composant NotebookTab dans l'affichage client Web
Nous avons ajouté la possibilité d'afficher et masquer les onglets de sous-écran dans l'affichage du client Web. Les concepteurs d'écran peuvent utiliser la propriété masquée de l'onglet de sous-écran ou créer un script d'écran qui active la visibilité de l'onglet de sous-écran.
Cette caractéristique n'est pas applicable à l'affichage client (intelligent) WinStudio.
Visual Studio 2017
Visual Studio 2017 est désormais pris en charge pour la création et la modification du script. Nous avons abandonné le soutien pour Visual Studio 2013, mais nous continuons à assurer le soutien pour Visual Studio 2015 et l'éditeur WinStudio natif. Les options pour ceux-ci figurent sous les préférences utilisateur.
Alias utilisateur ajouté à l'écran Utilisateurs
Nous avons ajouté un champ Alias utilisateur à l'onglet Informations connexion de l'écran Utilisateurs.
Modification d'actifs Web désactivée pour l'environnement multi-locataires dans le nuage.
Un module de licence MGPAAS est créé pour déterminer si l'environnement est de type multi-locataires dans le nuage. Dans cet environnement, la modification des actifs Web dans la boîte de dialogue Modifier éléments contrôle utilisateur Web, Modifier références contrôle utilisateur et Objets globaux est désactivée.
La documentation du Système d'événement d'application se trouve maintenant dans l'aide en ligne
Les rubriques d'aide du guide PDF du système d'événement d'application ont été mises à jour et intégrées dans l'aide en ligne pour faciliter l'accès.
Propriété bordure thème ajoutée pour les composants FlexLayout
Nous avons ajouté un nouvel attribut lors de la modification des attributs de FlexLayout : Bordure thème. Cet attribut vous permet d'activer ou de désactiver la bordure visible d'un élément FlexLayout dans WinStudio et dans le client Web. Vous pouvez utiliser l'éditeur de thème pour indiquer la couleur de la bordure et la visibilité de la bordure d'un composant FlexLayout.
Vues de données améliorées
Les vues de données ont été améliorées pour offrir de meilleures performances et une meilleure interface utilisateur dans le client Web.
Nous avons mis à jour le code de filtrage pour qu'il fonctionne en mode Avancé. Vous pouvez maintenant utiliser l'option Filtre avancé pour extraire des données d'une liste de critères multiples.
Nous avons également mis à jour la présentation des résultats de vue de données dans le client Web pour suivre les normes SoHo Infor. Les mises à jour comprennent des modifications du type et de la couleur des icônes et de la couleur d'arrière-plan des en-têtes, des lignes et du curseur.
Programme d'installation simplifié
Le programme d'installation a été modifié. Reportez-vous au guide d'installation.
Assistant Nouvel écran et Assistant Maintenance nouvelles données dans le client Web
Vous pouvez maintenant créer des écrans de presque tous les types dans le client Web, à l'aide de l'Assistant création d'écran et de l'Assistant Maintenance nouvelles données dans le concepteur Web HTML5. La plupart des procédures de création de ces écrans sont similaires au mode de conception WinStudio traditionnel, mais il y a quelsques différences. Reportez-vous à l'aide en ligne lors de l'utilisation des nouveaux assistants.
Certification Windows Server 2016
Mongoose est maintenant certifié pour exécution dans Windows Server 2016, y compris la dernière version IIS.
Appel des services centralisés
Vous pouvez maintenant sélectionner une configuration de coordinateur de site qui permet de savoir quelles configurations ont été appelées en dernier par les services, de façon à ce que les configurations soient appelées cycliquement et pas aussi fréquemment. Cette caractéristique épargne les ressources système dans un environnement comportant de nombreuses configurations.
Améliorations des services Infor Framework
Nous avons apporté les améliorations suivantes aux services Infor Framework :
- Le service Infor Framework Windows donne plus de temps aux fils en cours d'exécution pour qu'ils se terminent avant de forcer leur arrêt. Nous avons créé un algorithme pour surveiller les fils d'exécution actifs. L'arrêt ne s'applique que lorsque tous les fils sont terminés.
- Le service Infor Framework Taskman a un paramètre de configuration supplémentaire qui limite le nombre total de fils actifs qui peuvent exister à un moment donné. Dans les cas où il existe un paramètre pour le nombre maximum de fils de configuration, ce paramètre a la priorité. Les administrateurs peuvent mettre à jour ou définir cette valeur en modifiant le paramètre MaxLocalTasks dans le fichier Taskman.config.
- Le service Infor Framework Event ignore les configurations non valides pendant l'appel et continue de traiter les configurations valides. Pendant l'opération Vérification du bon fonctionnement service, le service d'événement signale la configuration non valide afin que les mesures appropriées puissent être prises.
Tailles de papier personnalisées et standard
Vous pouvez dorénavant créer des tailles de papier personnalisées pour les sorties d'état, en plus des tailles standard déjà prises en charge. Ces tailles de papier peuvent également être utilisées pour des étiquettes d'expédition personnalisées, des documents surdimensionnés, des étiquettes de produits, etc. Utilisez le nouvel écran Tailles papier état pour créer et mettre à jour vos tailles de papier personnalisées.
Une nouvelle taille de papier « standard » permet l'utilisation la sortie des états de vue de données dans des fichiers Excel et PDF. Cette taille de papier est calculée au moment de l'exécution, en fonction du nombre et de la taille des colonnes dans un état de vue de données.
Prise en charge graphique SVG
Nous prenons maintenant en charge l'utilisation des fichiers image formatés SVG. Ces images SVG peuvent être utilisées dans des composants utilisateur conçus de manière appropriée pour construire des écrans mosaïque qui peuvent être utilisés dans les composants Grille et Infocon.
Indicateur notes
Vous pouvez maintenant déterminer la présence d'une note de document pour l'objet actuel.
Un cercle s'affiche sur l'icône Notes dans la barre d'outils principale lorsqu'il y a des notes de document existantes. Le cercle ne s'affiche pas s'il n'y a pas de notes dans l'enregistrement.
Améliorations de FlexLayout
Nous avons amélioré le composant FlexLayout pour faciliter son utilisation pendant le développement :
- Une nouvelle boîte de dialogue Composants contenus facilite le reséquencement des composants de FlexLayout.
- Les nouveaux menus contextuels permettent d'identifier et de sélectionner des composants FlexLayout et leurs composants contenus dans des écrans de type état, notamment pour les composants contenus utilisant une orientation de remplissage à l'intérieur du composant FlexLayout.
- Nous avons facilité l'identification du composant « actif » en surlignant le composant sélectionné, qu'il s'agise du composant FlexLayout lui-même ou d'un composant contenu.
Valeur par défaut de traitement pour la notification Sync écran
Une nouvelle valeur par défaut de traitement, l'adresse de courriel des notifications Sync écran, est créée pour stocker l'adresse de courriel requise dans les options de mise à niveau et de ligne de commande de correctif Sync écran.
Ces informations de contact sont difficiles à maintenir dans la synchronisation d'écran. Vous pouvez paramétrer cette valeur par défaut de traitement pour ne pas avoir à ajuster les fichiers de lot ou de script lorsque ces coordonnées sont modifiées.
Serveur de fichiers pour les fichiers de sortie d'état
Le Gestionnaire de configuration comporte désormais un paramètre supplémentaire qui vous permet de définir un serveur de fichiers pour rediriger ou lire des fichiers de sortie d'état. Cet emplacement agit comme un lieu de sauvegarde si le système de fichiers local s'arrête ou se dissocie du site d'application.
Les détails du serveur de fichiers sont affichés dans l'écran Historique tâches arrière-plan si une tâche d'édition a été traitée et utilise le serveur de fichiers. Vous pouvez utiliser ces informations pour récupérer le fichier même si la configuration change plus tard.
Vous pouvez utiliser la case à cocher Serveur nuagique de manière à ce que le système ajoute automatiquement une nouvelle entrée dans les écrans Serveurs de fichiers et Dossiers logiques serveur de fichiers pour les services Web Amazon, si les entrées n'existent pas encore.
Notez que les états de l'écran Fichiers sortie état ne sont pas tous lus sur le serveur de fichiers, car certains de ces états peuvent être générés sans les paramètres du serveur d'impression. L'écran Fichiers sortie état récupère automatiquement un état sur le serveur de fichiers si cet état est généré alors que le serveur d'impression est configuré dans le gestionnaire de configuration.
Informations utilisateur hachées dans les ID visiteur Pendo
Dans les configurations où la fonctionnalité Pendo est activée, les informations qui vous aident à identifier un utilisateur particulier sont désormais masqués en exécutant un hachage SHA-256 unidirectionnel du nom utilisateur et de la configuration de l'utilisateur.
Rendu droite à gauche
Mongoose offre désormais la possibilité de formater les applications de droite à gauche. Cela est nécessaire pour le rendu des écrans dans certaines langues, coomme l'hébreu et le japonais. Les modifications du rendu sont mises en œuvre lorsqu'un utilisateur sélectionne une langue qui prend en charge le rendu de droite à gauche (RTL).
Lorsqu'une langue qui prend en charge le rendu RTL est sélectionnée, certaines caractéristiques ne sont pas disponibles ou ne sont pas affectées. Plus particulièrement, les états SSRS ne sont pas pris en charge dans les langues utilisant RTL. Certaines autres caractéristiques/composants, tels que les mesures, les diagrammes, les composants SoHo et les composants utilisateur, ne sont pas touchés et se comportent comme avec le rendu gauche à droite.
Prise en charge des bases de données Amazon Redshift
Mongoose offre désormais une prise en charge des bases de données Amazon Redshift, à l'aide des profils Outrigger. L'écran Profils Outrigger fournit une option permettant de créer un profil Outrigger pour ces bases de données.
Actualisation des caches de métadonnées d'IDO dans une ferme de serveurs
Les administrateurs système et les développeurs autorisés peuvent maintenant effacer et actualiser le cache des métadonnées IDO dans l'ensemble d'une ferme de serveurs, d'un seul clic. Un nouvel écran facilite le processus, bien que le processus puisse également être lancé à partir d'une ligne de commande.
Reportez-vous à la rubrique d'aide à propos de l'actualisation du cache des métadonnées IDO pour une ferme de serveurs.
Manipulation améliorée de la synchronisation écran des composants FlexLayout
Nous avons amélioré la façon dont FormSync synchronise les composants FlexLayout personnalisés avec les nouvelles versions du fournisseur. Chaque composant FlexLayout a désormais un attribut pour affecter des ID aux secteurs de FlexLayout dans le composant. Les noms par défaut pour ces ID secteur dépendent de la portée de l'utilisateur.
En outre, tous les composants contenus dans un composant FlexLayout ont maintenant un attribut qui indique le secteur dans lequel le composant est contenu. Ce nouvel attribut permet le déplacement, l'insertion ou la suppression des secteurs dans le composant FlexLayout, tout en conservant les corrélations entre les secteurs et leurs composants contenus.
Reportez-vous à la rubrique d'aide à propos des propriétés et attributs FlexLayout.
SQL Server 2016 maintenant pris en charge
Avec cette version, nous certifions maintenant le soutien de SQL Server 2016.
SSO avec double authentification prise en charge
Nous autorisons maintenant SSO (Single Sign-On) même avec double authentification Auparavant, si la double authentification était en place, SSO était désactivé.
Authentification API ION maintenant fournie dans la session SSO Mongoose
Les développeurs écrivant le code de classe d'extension IDO et le code de script d'écran peuvent désormais s'authentifier à l'API sans devoir fournir des identifiants distincts, tant que la session actuelle est établie avec Ming.le CE SSO (Single Sign-On). Pour ce faire, nous récupérons les identifiants Infor Ming.le CE dans le SSO et les exposons au développeur.
Sessions durables au niveau de la couche d'exécution IDO
Les sessions d'application sont désormais durables au niveau de la couche d'exécution IDO. Lorsqu'une instance du service d'exécution IDO est redémarrée, les utilisateurs ne sont pas obligés d'établir une nouvelle session. Cette modification permet aux requêtes IDO d'être acheminées à un autre serveur dans une ferme Web sans interrompre les utilisateurs finaux qui ont été liés à l'origine au premier serveur. Cela peut se produire lorsqu'un serveur d'une ferme Web est mis hors ligne (événements de mise à l'échelle).
Par défaut, l'option des sessions durables est désactivée et le service d'exécution IDO se comporte comme dans les versions précédentes - c'est-à-dire lorsqu'un service d'exécution IDO s'arrête, il supprime toutes les sssions qu'il détient.
Pour activer cette caractéristique, le service d'exécution IDO doit inclure le paramètre de ligne de commande /cloud.
Nouvelle méthode d'IDO pour l'importation d'identifiants IDM
Nous avons ajouté une méthode et une classe IDO au framework qui gère les identifiants de connexion d'un utilisateur demandeur pour Infor Document Management (IDM). Cela fournit un emplacement central pour les identifiants de connexion IDM. Ces identifiants sont nécessaires pour accéder à l'IDM et récupérer la sortie d'état souhaitée.
Le nouvel écran Paramètres application externes facilite l'administration de cette classe. Cet écran est suffisamment générique pour être utilisé par d'autres applications.
Masquage des en-têtes de colonne de grille
Vous pouvez désormais masquer les en-têtes de colonne pour un composant grille ou un composant grille verticale, à l'aide de la propriété de composant Hauteur de bouton de grille. Pour ce faire, définissez la propriété à une valeur négative (par exemple, -1).
Correction de Mongoose
Un travail en coulisses a été entrepris pour faciliter la correction de Mongoose. Un nouvel écran Mongoose en a résulté, l'écran Métadonnées déclencheurs schéma application. Cet écran répertorie les déclencheurs Core dans lesquels le code d'application sera inséré.
Éloignement du SSRS
Les écrans États financiers ont été supprimés pour les nouveaux clients. Les états utilisant SSRS ont été convertis pour produire un fichier de sortie CSV. Le champ Dossier logique sortie a été ajouté à l'écran Rapport Transfert support données GoBD. Le bouton a également été ajouté à cet écran pour lancer l'écran Maintenance fichier. L'état Diagnostic système comporte dorénavant aussi le champ et le bouton Fichiers.
Pour le module pays Chine, l'écran Définition grand livre a été ajouté. Cet écran est utilisé pour déterminer la définition de l'état Grand livre.