Fournisseur SCQ - Logique type de fréquence de contrôle
- CERT
Aucun contrôle par l'équipe qualité n'est nécessaire lors de la réception de l'article. Si le système est paramétré pour marquer automatiquement toutes les réceptions ignorées comme ACCEPTÉ, toutes les réceptions de type CERT sont marquées comme ACCEPTÉ. Aucune quantité n'est requise ou utilisée pour ce type de fréquence de contrôle.
- COUNT QCS_Item_Inspection_Break_Quantity
Lors de la réception d'ordre d'achat, les articles sont soumis à un contrôle SCQ lorsque la quantité reçue depuis le dernier événement CQ atteint ou dépasse la quantité définie pour cet article SCQ. Lorsque vous paramétrez un article pour un type de fréquence COUNT, la qté limite contrôle article SCQ prend par défaut la valeur définie pour la fréquence contrôle sélectionnée.
Par exemple :
Qté limite contrôle pour article SCQ = 100
Les réceptions d'OA suivantes ont eu lieu : 06/01 qté 40; 13/01 qté 40; 20/01 qté 40; 27/01 qté 40.
La réception du 06/01 passe dans SCQ, car aucune réception précédente n'a été soumise à SCQ.
La réception du 13/01 est ignorée, car seule une quantité de 40 a été reçue depuis le dernier contrôle.
La réception du 20/01 est ignorée, car seule une quantité de 80 a été reçue depuis le dernier contrôle.
La réception du 27/01 passe dans SCQ.
- DATE QCS_Item_Next_Inspect_Date
Au cours de la réception d'OA, si la date de réception est égale ou postérieure à la date indiquée pour cet article SCQ, la réception passe dans SCQ. Les dates de contrôle doivent être modifiées manuellement pour les articles SCQ. Lorsque vous paramétrez un article pour un type de fréquence DATE, la date du contrôle article suivant SCQ prend par défaut la date actuelle plus le nombre de jours par défaut.
- DAYS QCS_Item_Next_Inspect_Date
Au cours de la réception d'OA, si la date de réception est égale ou antérieure à la date indiquée pour cet article SCQ, la réception passe dans SCQ. La date du contrôle suivant est calculée en fonction de la Qté limite contrôle pour cet article CQ, et l'enregistrement de l'article CQ est mis à jour. Lorsque vous paramétrez un article pour un type de fréquence DAYS, la qté limite contrôle SCQ prend par défaut la valeur définie pour la fréquence contrôle sélectionnée, et la date de contrôle article suivant CQ est définie sur la date actuelle plus le nombre de jours de la quantité par défaut.
- FREQ QCS_Item_Inspection_Break_Qty
Exemple : Qté limite contrôle pour article SCQ avec les réceptions OA le 06/01; 13/01; 20/01; 27/01; 03/02 et 10/02. La réception du 06/01 passe dans SCQ, car aucune réception précédente n'a été envoyée dans SCQ. La réception du 13/01 est ignorée, car il s'agit de la première réception depuis le dernier événement CQ. La réception du 20/01 est ignorée, car il s'agit de la deuxième réception depuis le dernier événement CQ. La réception du 27/01 passe dans SCQ, car il s'agit de la troisième réception depuis le dernier événement CQ.