Création de transactions de composants pour les OF de lot dans le Tableau de bord lot de production PP

Dans le Tableau de bord PP, vous pouvez utiliser l'onglet Sortie composants pour créer rapidement des transactions de composants basées sur les stocks disponibles, pour l'un ou l'ensemble des OF répertoriés. Dans cet onglet, vous enregistrez également toutes les informations pertinentes concernant la consommation de matières premières, les composants et l'emballage pendant le traitement de la production.

  1. Ouvrez le Tableau de bord lot de production PP et sélectionnez le numéro (de lot) OF traitement que vous voulez.
  2. Dans l'onglet Sortie composants, indiquez les informations suivantes :
    Tous OF
    Par défaut, la grille Composants OF affiche les composants en fonction de l'OF sélectionné dans la grille des OF. Pour afficher les composants d'OF pour tous les OF attribués au lot de production, sélectionnez cette option.
    Dimensionner la NMC en fonction de la quantité requise
    Par défaut, les exigences en matière de composants d'emballage sont basées sur la quantité produite. Pour afficher les exigences en matière de composants d'emballage pour la quantité prévue, sélectionnez cette option.
  3. Affichez les informations dans la grille Composants OF. Par défaut, cette grille affiche les composants de l'OF sélectionné dans la grille OF de l'onglet OF. Cependant, si Tous les OF a été sélectionné, cette grille affiche les composants pour tous les OF attribués au lot de production.
    La grille Composants OF contient les champs suivants :
    OF/suffixe
    Ce champ affiche l'OF et le suffixe auxquels le composant est affecté.
    Article
    L'article à sortir s'affiche.
    Entrepôt
    L'entrepôt associé à l'OF s'affiche.
    Description
    La description de l'article s'affiche.
    Quantité formule requise
    Ce champ affiche la quantité requise en fonction de la définition de la formule. Cette valeur peut différer de la Quantité requise stock si la ligne de formule a été définie selon une unité de mesure différente.
    UM ligne formule
    Ce champ indique l'unité de mesure qui a été utilisée pour définir le composant dans la formule.
    Quantité requise stock
    Ce champ indique la quantité requise dans l'unité de mesure des stocks de l'article.
    UM stocks
    Ce champ indique l'unité de mesure des stocks de l'article.
    Quantité restante
    Ce champ calculé montre la quantité restante à sortir. Cette valeur est basée sur la quantité requise de stocks moins la quantité attribuée.
    Quantité attribuée
    Ce champ indique la quantité déjà attribuée de ce composant, dans l'unité de mesure des stocks de l'article.

    Le champ peut contenir des données pour les transactions existantes ainsi que pour les transactions encore à traiter.

  4. Effectuez des tâches liées aux transactions de composants pour le lot à l'aide des boutons de cet écran :
    • Cliquez sur Actualiser besoins si les exigences relatives aux composants doivent être actualisées. Cela peut être nécessaire si la formule ou les composants d'OF étaient définis de manière externe.
    • Si vous pensez que les stocks des composants peuvent avoir changé récemment, vous pouvez sélectionner un article dans la grille supérieure et cliquer sur Sélectionner en stock
    • Cliquez sur Formule redimensionnée selon les composants disponibles pour redimensionner la formule en fonction de tous les composants disponibles dans le système. Cela est utile si certains composants ont une disponibilité limitée et que la quantité de l'ordre de lot de production ne doit pas nécessairement être atteinte.
    • Cliquez sur Auto-attribuer pour attribuer automatiquement une quantité à partir des stocks disponibles. Les lignes sont sélectionnées automatiquement, en commençant par la première ligne de la grille du bas, puis en descendant les lignes jusqu'à ce que la quantité requise soit exécutée. Par défaut, les stocks sont attribués selon un ordre PEPS, selon la date d'expiration du lot. La grille Saisie rapide quantité disponible est mise à jour pour afficher les quantités qui seront attribuées.
      Remarque : Le fait de cliquer sur ce bouton ne crée pas la transaction de composants ; il prépare seulement les quantités à attribuer.
    • Cliquez Traiter transactions pour créer et traiter des transactions de composants, en fonction des valeurs définies dans la grille Saisie rapide qté disponible, pour exécuter la quantité requise pour le lot. Un message de confirmation indique que les transactions de composants ont été créées et que la grille Composants OF est mise à jour.
  5. Vérifiez et traiter les informations dans ces sous-onglets :
    • Le sous-onglet Distribution comprend la grille Saisie rapide qté disponible pour sélectionner les stocks pour les composants. La quantité disponible à un emplacement est affichée dans la grille du bas. Ceci est utile si vous avez des stocks à fort roulement dans un système où les niveaux de stock fluctuent souvent. grille, qui affiche les stocks disponibles pour le composant sélectionné dans la grille Composants OF. Vous pouvez définir quels stocks seront consommés à partir de quel emplacement en modifiant le champ Quantité à attribuer. Une fois que vous avez indiqué une valeur dans ce champ, cliquez sur Traiter transactions pour attribuer la quantité à partir des emplacements définis.
    • Le sous-onglet Transactions contient une grille qui affiche toutes les transactions de composants déjà traitées pour cet ordre de lot de production.

    Toutes les notes de la formule sont répertoriées dans le champ Notes formule. Ce champ affiche toutes les lignes de formule définies avec le type de ligne de formule Texte ou Texte modèle.