Coproduits et sous-produits dans Production par processus

La production par processus peut inclure des coproduits et des sous-produits.

Les sous-produits du processus de formulation sont des objets que vous devez répertorier dans les stocks, mais qui ont probablement un coût nul ou minime. Par exemple, si vous traitez des cerises pour utilisation dans une recette de confiture, vous devez enlever les tiges et les noyaux. Si vous voulez suivre la quantité enlevée, les tiges et les noyaux sont considérés comme des sous-produits de la formulation. Vous pouvez choisir de ne pas tenir compte de ces déchets comme des sous-produits ; dans ce cas, votre rendement par kilogramme de cerises non transformées sera inférieur.

Les coproduits dans la production par processus se produisent lorsque vous emballez les ingrédients mélangés en différents types de produits qui peuvent être vendus. Par exemple, les pots de confiture de cerises de 12 oz et de 20 oz sont des coproduits.

Dans la production par processus, le nombre de coproduits est basé sur les commandes. Vous ne produisez pas la même quantité ou le même pourcentage de chaque coproduit chaque fois que vous effectuez une production, comme vous le faites dans la fabrication en discontinu.

Lorsque vous avez des coproduits, vous devez également tenir compte du fait que des coproduits sont produits ou non sur la même chaîne. Par exemple, la même chaîne de production produit-elle des pots de 12 oz et des pots de 20 oz, ou deux lignes de production différentes sont-elles utilisées ? Cette décision affecte votre processus de paramétrage.