Configuration des produits finis pour Production par processus

Les produits finis représentent les produits finaux générés par la formule ou le processus. Pour paramétrer les produits finis :

  1. Ajoutez un article pour le produit fini dans l'écran Articles. Assurez-vous d'inclure l'UM (généralement CHACUN) et, si le produit fini est utilisé dans des aliments ou d'autres formules suivies par processus, assurez-vous que suivi des lots est activé
  2. Pour chaque article, configurez les informations voulues dans l'écran Extensions article de production par processus.
  3. Utilisez le Tableau de bord d'ingénierie pour définir la nomenclature de vos produits finis. La nomenclature d'un produit fini inclut toujours l'article EC et inclut généralement également l'emballage.
    Une quantité de produits finis est définie de l'une des manières suivantes :
    • Avec la définition actuelle du composant
    • En utilisant la valeur Quantité de remplissage, si celle-ci est définie pour les produits finis dans l'écran Extensions article de production par processus.

    Exemple : Votre produit fini est un paquet de 12 biscuits. La nomenclature est composée d'un paquet (CHAQUE), d'une étiquette et de 12 biscuits fabriqués à partir de la formule. La définition de nomenclature sur le produit fini est utilisée pour créer le lot.

    Si une extension d'article est définie pour le produit fini et qu'une quantité de remplissage est précisée, la quantité de remplissage est utilisée pour la consommation au lieu de la définition de nomenclature. Ainsi, si vous avez une définition de 1:1 pour la nomenclature mais une définition de 12:1 pour la quantité de remplissage, le lot utilise la définition de 12:1.

    Remarque : La quantité de remplissage et l'UM de remplissage doivent être définies dans l'extension d'article du produit fini pour que cette fonctionnalité fonctionne. En outre, une valeur de conversion doit être définie pour l'UM de l'article EC. Par exemple, si l'UM de l'article EC est kg, un coefficient de conversion de l'unité de mesure doit être défini pour kg dans l'extension de l'article de produit fini.