Terminal Server de Windows

Le serveur facultatif Terminal Server est un serveur d'applications Windows multi-utilisateurs. Terminal Server prend en charge le déploiement d'applications à l'échelle de l'entreprise en utilisant une architecture client légère. Il permet à plusieurs utilisateurs d'accéder au système au moyen d'une interface d'émulation entre le serveur et un client réseau.
Remarque : Cette rubrique s'applique uniquement aux environnements sur site.

Terminal Server est un système d'exploitation Windows multi-utilisateurs. Lorsqu'une connexion est établie entre Terminal Server et le client, tous les traitements sont effectués par le serveur. Le client est comme une image et un clavier/souris à distance.

Dans de nombreuses entreprises, les clients ne peuvent pas accéder aux applications par l'intermédiaire d'un réseau étendu ou d'une connexion commutée, en raison de problèmes de coûts, d'administration et de performances. Si vos serveurs CloudSuite Industrial sont situés dans un emplacement distant, cela peut aussi être un problème. Vous pouvez utiliser Terminal Server à la place. Terminal Server est maintenu sur le site central, de sorte que son administration est gérée de manière centralisée. Les performances sont améliorées car le trafic réseau se compose de captures d'écran, de frappes au clavier et de mouvements de souris.

Remarque : Une attention particulière doit être accordée lors de l'installation sur Terminal Server ou Citrix Metaframe pour s'assurer que le client CloudSuite Industrial sera disponible pour tous les utilisateurs. Veuillez contacter votre administrateur Terminal Server pour obtenir de l'aide.