Définir une table associée

Dans l'écran Tables de dimensions, suivez ces étapes pour définir les tables associées :

  1. Dans la partie supérieure de l'écran, spécifiez le nom de l'objet que ces jonctions de table décrivent. Spécifiez également le nom de la table de base, un alias et une clé primaire. La table de base est la table principale à laquelle les autres tables seront unies. Il y a plus de 200 enregistrements dans certaines de ces listes déroulantes, utilisez donc un nom partiel avec un joker pour filtrer les résultats de la liste.
  2. Ensuite, indiquez le nom et l'alias de la table à unir. Spécifiez également le type de jonction de table que cette table a en relation avec la table de base :
    • Table primaire : Une table supplémentaire qui entretient une relation un-un avec la table de base.
    • Table secondaire : Une table supplémentaire qui entretient une relation un-plusieurs avec la table de base.
  3. Dans le champ Type jonction, spécifiez comment les tables secondaires sont unies à d'autres tables. Indiquez la jonction intérieure uniquement si les colonnes référencées dans la jonction ne peuvent pas être nulles et si la jonction se trouve sur une clé devise. Sinon, utilisez la jonction extérieure.
  4. Sélectionnez la colonne dans la table actuelle à utiliser comme jonction, et l'autre table et colonne à associer. L'autre table doit déjà être reprise dans cet écran.
  5. Clique sur Ajouter pour afficher les informations de jonction dans la fenêtre de texte et dans la zone de Texte de jonction de la grille.