Configuration des dossiers logiques

Afin d'importer ou d'exporter des fichiers utilisés par les caractéristiques ERP telles que l'EDI, l'EFT ou la paie, vous devez paramétrer des serveurs de fichiers et des dossiers logiques sur ces serveurs de fichiers. La présente rubrique indique comment configurer les dossiers logiques lorsque le serveur de fichiers a été configuré et activé. Les dossiers logiques vont stocker les fichiers utilisés pour l'importation et l'exportation des données dans la base de données de l'application, l'archivage des données et la journalisation des données.

Dans un environnement de démonstration, un ensemble de dossiers logiques est prédéfini pour vous, mais il reste à les configurer. Dans une application initialisée, seul un dossier logique « démo » est défini et vous devez ajouter d'autres dossiers logiques.

Reportez-vous à Liste des dossiers logiques à définir pour une liste des dossiers logiques suggérés à utiliser dans chaque zone de l'application nécessitant l'importation, l'exportation ou l'archivage de fichiers. Cette rubrique fournit également les groupes d'autorisation recommandés à affecter à chaque dossier logique.

Conditions préalables :

  • Vous devez être un administrateur système pour cette application, avec autorisation d'accès aux écrans appropriés.
  • Déterminez quels dossiers logiques de Liste des dossiers logiques à définir vous devez ajouter pour votre implémentation.
  • Déterminez quels groupes d'autorisation doivent avoir accès à chaque dossier logique.
  1. Dans l'écran Dossiers logiques serveur fichiers, cliquez sur le bouton Filtre pour afficher les dossiers logiques existants.
  2. Ajoutez et configurez les dossiers logiques selon vos besoins.

    Utilisez les informations dans Liste des dossiers logiques à définir pour déterminer quels dossiers vous devez configurer et activer.

    Par exemple, si vous prévoyez d'utiliser la caractéristique Paie externe, vous devez configurer les deux dossiers logiques appelés PayrollImport et PayrollExport.

    Pour chaque dossier logique dont vous avez besoin, indiquez les informations de configuration suivantes :

    Actif
    Cochez cette case.
    Nom dossier logique
    Ajoutez un nom de dossier logique de Liste des dossiers logiques à définir, par exemple PayrollImport.
    Serveur
    Sélectionnez le nom du serveur de fichiers que vous avez défini à l'aide de l'une des rubriques suivantes :

    Paramétrage d'un serveur de fichiers pour ERP dans le nuage

    Paramétrage d'un serveur de fichiers pour ERP sur site

    Modèle de dossier
    Indiquez un chemin d'accès dans lequel les dossiers seront stockés sur le serveur de fichiers. Par exemple, utilisez \PR pour les dossiers logiques de paie externe ou \EDI pour les dossiers logiques EDI.

    Plus tard, vous pourrez définir une structure de dossier plus élaborée en utilisant des modèles.

    Profondeur accès dossier
    Indiquez 5 comme valeur initiale, pour permettre des modifications futures.

    Vous pourrez modifier les valeurs Modèle dossier et Profondeur accès dossier plus tard. Reportez-vous à la rubrique d'aide « Exemple : Paramétrage des modèles pour les dossiers logiques. »

  3. Paramétrez les autorisations qui déterminent quels utilisateurs peuvent accéder à chaque dossier logique :
    1. Dans l'écran Groupes, sélectionnez l'un des groupes d'autorisations qui seront utilisés pour un dossier logique.

      Par exemple, sélectionnez le groupe Paie.

      Pour les groupes suggérés à affecter à chaque dossier logique, reportez-vous à la rubrique Liste des dossiers logiques à définir.

    2. Assurez-vous que les utilisateurs appropriés sont ajoutés au groupe. Ce groupe doit inclure tous les utilisateurs qui veulent accéder au dossier logique.
      Remarque : Afin de tester cette configuration à l'étape 5, vous devez vous ajouter en tant que membre de ce groupe afin d'avoir accès au dossier logique. Les super utilisateurs n'ont pas automatiquement accès aux dossiers logiques.
    3. Cliquez sur Autorisations groupe.
    4. Dans l'écran Autorisations objet pour groupe, ajoutez le dossier logique au groupe. Indiquez les informations suivantes :
      Type objet
      Sélectionnez Serveur de fichiers.
      Nom objet
      Sélectionnez le nom du dossier logique de ce serveur de fichiers que vous souhaitez associer au groupe.

      Par exemple, pour le groupe Paie, indiquez PayrollImport et PayrollExport. Ensuite, tous les membres du groupe Paie auront accès aux dossiers logiques PayrollImport et PayrollExport.

      Privilèges
      Sélectionnez les privilèges d'accès que les membres du groupe doivent avoir pour ce dossier logique. Ces privilèges doivent inclure la lecture, l'écriture et la suppression.
    5. Répétez ces étapes pour chaque combinaison de dossier logique et groupe d'autorisation que vous prévoyez d'utiliser.
  4. Associez les dossiers logiques aux écrans de paramètres appropriés.

    Pour afficher l'écran de paramètres et le champ qui doivent être paramétrés pour chaque dossier logique défini, reportez-vous à la rubrique Liste des dossiers logiques à définir.

    Par exemple, dans l'écran Interface paie externe (paramètres), indiquez PayrollImport dans le champ Importer dossier logique et PayrollExport dans le champ Exporter dossier logique.

  5. Cliquez sur le bouton Fichiers situé à côté d'un des champs de dossier logique dans l'écran de paramètres et vérifiez que vous pouvez ouvrir l'écran Maintenance fichier pour ce dossier logique. (Pour accéder au dossier, vous devez faire partie du groupe d'autorisation associé au dossier logique.)

    Vous pouvez utiliser l'écran Maintenance fichier pour charger ou télécharger manuellement des fichiers ou afficher les fichiers du dossier logique.

    Vous pouvez ensuite utiliser des écrans transactionnels pour importer ou exporter réellement les fichiers dans l'application. Par exemple, dans l'écran Entrée interface paie externe, lorsque vous cliquez sur Charger fichier, les données de paie traitées en externe du fichier qui a été chargé dans le dossier logique d'importation sont chargées dans la base de données de l'application.