Rehaussement

Un rehaussement amène soit la version de base 10 jusqu'à l'édition la plus récente de la version 10, soit votre édition de la version 10 jusqu'à l'édition la plus récente. Cela se fait avec le programme d'installation unique (SVI) trouvé sur le serveur d'applications. Dans le cadre du processus de rehaussement, FormSync s'exécute automatiquement sur tous les écrans pour lesquels des correctifs ont été appliqués, y compris vos écrans personnalisés (autres qu'au niveau fournisseur). Il s'agit de « FormSync phase 1 ». Au cours de cette phase automatisée 1, FormSync intègre les changements de niveau fournisseur d'Infor dans vos écrans personnalisés ; toutefois, dans certains cas, ces modifications peuvent ne pas être validées, ce qui nécessite une intervention manuelle. Cette intervention manuelle se produit dans la phase 2 de FormSync et nécessite une interaction avec un utilisateur qui comprend le contenu de votre écran personnalisé. Lorsque FormSync s'exécute dans la phase 1, il consigne les invites/conflits non résolus des modifications de niveau fournisseur d'Infor par rapport à vos écrans personnalisés. Ces invites sont relues dans la phase 2 ; encore une fois, cela nécessite une interaction avec un utilisateur qui comprend le contenu de vos écrans personnalisés. Pour la phase 2, vous devez vous connecter à l'application et ouvrir l'écran FormSync. Les étapes numérotées de cette section vous donnent la marche à suivre. S'il y a eu des invites ou des conflits non résolus, vous êtes invité à prendre des décisions propres au contenu de vos écrans personnalisés. S'il n'y a pas d'actions à effectuer, un message similaire à celui-ci s'affiche : « Les tables de sauvegarde n'existent pas dans la cible ».
Remarque : Vous pouvez utiliser l'écran Journal FormSync pour afficher les messages du journal FormSync avant d'effectuer la phase 2. Si la phase 2 de FormSync ne peut pas résoudre un conflit, particulièrement ceux associés aux gestionnaires d'événements et aux scripts d'écran, le choix consistera soit à conserver l'intégralité du gestionnaire d'événements ou script de personnalisation, soit à tout remplacer.
  1. Utilisez le SVI pour rehausser la base de données à l'édition la plus récente. Dans le SVI, dans la section Gérer l'environnement, cliquez sur une configuration avec un statut qui indique qu'elle est admissible à un rehaussement.
    Rehaussement
  2. Cliquez sur Environnement de rehaussement (Uplift Environment).
  3. Dans la fenêtre Confirmer, cliquez sur Aperçu des modifications.
  4. Après un certain traitement, passez en revue les modifications.
  5. Enregistrez les modifications si vous le souhaitez, puis cliquez sur Fermer.
  6. Dans la fenêtre Confirmer, cochez la case Enregistrer les modifications. Le bouton Aperçu des modifications devient le bouton Enregistrer les modifications.
  7. Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.
  8. Un message s'affiche pour vous informer que si vous effectuez un rehaussement, celui-ci n'est pas réversible. Assurez-vous d'avoir prévisualisé les modifications et que vous les acceptez.
  9. Si vous êtes prêt à procéder au rehaussement, cliquez sur OK.
  10. Après un moment, vous êtes informé que vous pouvez utiliser la version actuelle. Vous pouvez sélectionner plusieurs configurations à la fois pour les rehausser si elles pointent toutes vers la même base de données SQL.
  11. Mettez à niveau tous les produits tiers non approuvés avec la mise à niveau fournie par ces tiers.
  12. Connectez-vous à la configuration pour laquelle vous venez d'effectuer le rehaussement.
  13. Ouvrez l'écran FormSync.
  14. Indiquez le nom de configuration approprié dans le champ Cible champ.
  15. Sélectionnez Mise à niveau automatisée.
  16. Cliquez sur OK.
  17. Répondez à toutes les invites jusqu'à ce que le processus soit terminé.