Aperçu

Cette rubrique fournit une vue d'ensemble de TaskMan.

TaskMan (qui est différent du Gestionnaire des tâches Windows) est un service Windows qui :

  • Interroge la base de données d'application
  • Exécute les procédures stockées SQL
  • Lance des applications telles que EDI, MRP et APS
  • Traite et génère les rapports (pour plus d'informations sur TaskMan et les rapports, reportez-vous au Guide de création et de personnalisation des rapports)
  • Exécute les méthodes IDO

Interrogation de la base de données d'application

TaskMan interroge la base de données d'application pour identifier les nouvelles tâches à exécuter. Il utilise l'intervalle d'interrogation défini dans l'écran Intranets. Au démarrage, il se connecte à la base de données d'application.

Lorsqu'une tâche en attente d'exécution est trouvée, les informations de la tâche (y compris le fichier exécutable, le type de paramètres de tâche et le nom d'utilisateur) sont interrogées et le traitement approprié est effectué.

Exécution de procédures stockées SQL

Pour une procédure stockée SQL, TaskMan lance un fil de processus de la base de données. Le processus de la base de données se connecte ensuite à la base de données d'application. Il se connecte en tant qu'utilisateur CloudSuite Industrial qui a soumis la tâche. La procédure stockée est ensuite exécutée à l'aide de la connexion au processus.

Lancement d'applications

TaskMan lance un processus système pour exécuter n'importe quelle application Windows valide telle qu'EDI (EDIImporter.EXE) et l'ordonnanceur (AIM_BATS.EXE) CloudSuite Industrial, permettant à l'application d'effectuer son traitement. L'application est exécutée sous le compte utilisateur utilisé par le service TaskMan.