Alimentation d'une base de données vide

Cette rubrique décrit comment remplir une base de données vide.
Remarque : Pour plus d'informations sur les écrans mentionnés dans cette section, reportez-vous à l'aide en ligne.

Lorsque vous remplissez une base de données vide, il est recommandé d'entrer les informations dans ces écrans dans l'ordre dans lequel ils apparaissent :

Utilisateurs

Utilisez cet écran pour enregistrer des utilisateurs dans l'application. Un ID utilisateur est indispensable pour se connecter à l'application.

Autorisations utilisateur

Utilisez cet écran pour paramétrer la sécurité au niveau écran pour un utilisateur ou pour paramétrer la sécurité pour un utilisateur selon un IDO de niveau moyen.

Plan comptable

Utilisez l'écran Plan comptable pour définir les numéros de compte qui seront utilisés dans l'ensemble du système pour enregistrer, suivre et présenter les coûts. Le plan comptable, ainsi que les journaux, servent de lien entre la comptabilité générale et les autres parties du système.

Périodes comptables

Utilisez le champ Périodes comptables pour gérer les périodes comptables utilisées par General Ledger.

Rapprochements bancaires

CloudSuite Industrial maintient un historique des transactions pour toutes les activités, par rapport aux comptes bancaires que votre entreprise utilise. Vous pouvez afficher ces informations via l'écran Rapprochements bancaires et préparer les rapprochements bancaires en recherchant ce qui a été enregistré par la banque.

Paramètres généraux

Utilisez l'écran Paramètres généraux pour définir les paramètres utilisés dans l'ensemble du système.

Paramètres du pilotage d'atelier

Utilisez l'écran Paramètres du pilotage d'atelier pour définir les paramètres par défaut pour les données de l'atelier et pour l'exécution de l'ordonnancement.

Entrée cde (param)

Utilisez le champ Entrée commande (paramètres) pour définir les valeurs par défaut pour la saisie des commandes clients.

Paramètres des stocks

Utilisez l'écran Paramètres des stocks pour définir les paramètres de votre système de stock à utiliser dans l'ensemble du système. La modification de ces paramètres peut affecter la façon dont le système s'exécute et la façon dont il gère l'inventaire.

Planif. (param)

Utilisez l'écran Paramètres de planification pour activer les fonctionnalités et les options utilisées dans l'ensemble des fonctions de planification MRP et APS.

Paramètres achats

Utilisez l'écran Paramètres achats pour entrer les valeurs par défaut à utiliser dans Achats.

Compta fourn (param)

Utilisez l'écran Paramètres des comptes fournisseur pour indiquer les comptes à utiliser dans le Grand livre. Ces comptes sont utilisés dans l'ensemble des comptes fournisseurs pour les distributions au GL.

Paramètres des comptes client

Utilisez l'écran Paramètres des comptes client pour saisir les valeurs de paramètre par défaut que le système applique dans l'ensemble des comptes clients.

Sections

Utilisez l'écran Sections pour tenir à jour la liste de toutes les sections référencées par enregistrements de centre de charge et employé. Le champ Section figure également dans l'écran Catég. d'immobilisation. Les sections sont utilisées pour regrouper les centres de charge en vue de l'application des taux de charges et des coûts de main d'oeuvre directe. Pour établir un état des capacités d'atelier au niveau d'une section, regroupez tous les centres de charge de cette section.

Codes produit

Utilisez les codes produit pour regrouper des types d'article similaires et affecter à chaque groupe un code d'identification. Les codes produit peuvent écraser les paramètres système pour un sous-ensemble d'articles.

Comptes de reventilation

Les comptes de ventilation sont des ensembles de comptes regroupés par entrepôt et par code produit.

Codes de taxe

Utilisez l'écran Codes de taxe pour indiquez le pourcentage de taxe à facturer à un client et le compte GL auquel la taxe de vente doit être imputée.

Systèmes de taxe

Utilisez l'écran Systèmes de taxe pour établir le régime et les codes de taxe utilisés dans le traitement des renseignements relatifs à la taxe sur la valeur ajoutée ou à la taxe de vente. La fonction Taxe sur la valeur ajoutée traite les articles dans les modules Commandes, Achats, Comptes client et Comptes fournisseur.

Paramètres de taxes

Utilisez l'écran Paramètres de taxes pour définir des options et des dates globales (s'appliquant aux deux systèmes de taxe) ainsi que des options facultatives d'impression des données relatives aux taxes.

Provinces/départements

Utilisez l'écran Provinces/États pour entrer les abréviations relatives aux provinces et aux États.

Conditions de facturation

Utilisez l'écran Conditions de facturation pour identifier et mettre à jour les conditions de paiement à appliquer aux clients. Le code Conditions de facturation s'affiche dans les écrans Clients et Fournisseurs. Vous pouvez identifier les conditions de paiement par défaut pour chaque client ou fournisseur.

Codes de motif de réceptions diverses

Utilisez l'écran Codes de motif réceptions diverses pour suivre la saisie des transactions de réception diverses. Par exemple, vous pouvez utiliser le code RES pour indiquer un retour en stock.

Codes de motif de sorties diverses

Utilisez l'écran Codes motif sorties diverses pour suivre la saisie des transactions de sortie diverses. Par exemple, vous pouvez utiliser le code TES pour indiquer que le composant a été sorti à des fins de test.

Emplacements

Utilisez l'écran Emplacements pour gérer la liste des lieux valides pour les stocks. Ces emplacements sont utilisés lors de l'établissement des soldes de stock et du traitement des transactions de stock. Le système crée initialement un emplacement Stock et il est fortement recommandé de ne pas supprimer cet enregistrement, car plusieurs programmes de CloudSuite Industrial supposent que Stock existe par défaut.

Codes unités de mesure

Utilisez l'écran Codes unités de mesure pour gérer toutes les unités de mesure pouvant être associées à un article. Les transactions peuvent alors être suivies dans différentes unités. Une unité de mesure de base est attribuée à chaque article dans l'écran Articles.

Codes equipe

Utilisez l'écran Codes équipe pour gérer les codes qui identifient certaines équipes en particulier à utiliser dans l'administration de la paie. Vous pouvez créer le nombre d'équipes requis en fonction des heures de début et de fin pour un ordonnancement de travail à horaire variable. Utilisez l'écran Calendriers équipe pour définir les équipes pour l'ordonnancement des ressources à utiliser pour les opérations.